Lundi 25 mai 2020

Aujourd’hui, le matin, j’ai fait le gribouilla de madame et Yolann a fait le gribouilli de monsieur.

J’ai fait des puzzles.

J’ai appris à tracer des traits avec la règle et l’ardoise.

Nous avons fait un atelier de phonologie. Il fallait chercher le son d’attaque (son [f], par exemple fourchette et fusée).

J’ai appris à écrire un taxi.

J’ai écrit éléphant et alligator en découpant les lettres en script.

J’ai appris à dessiner un ours.

J’ai fait le calendrier du loup.

Mardi 26 mai

Aujourd’hui, nous avons appris à écrire les yeux.

Nous avons appris à classer des images qui avaient le même son d’attaque.

Nous avons dessiné Pimpin le lapin.

Ce matin, j’ai fait la date avec le calendrier du loup.

Nous avons tracé les boucles dans les pétales de fleur.

Nous avons fait un travail avec les mots des personnages du Machin.

Avec les formes, il fallait tracer le contour.

Jeudi 28 mai 2020

Aujourd’hui, nous avons fait un sudoku avec les animaux de la ferme.

Nous avons colorié les personnages, nous devions tracer les bras, les jambes et les cheveux. Ce sont de drôles de bonhomme.

Nous avons fait une dictée muette. Nous avons des images et sous les les images, il y a des lettres. Il faut écrire les mots en mettant les lettres dans l’ordre.

J’ai appris à écrire Zorro.

Nous avons fait le calendrier du loup.

Il fallait classer des images selon le son d’attaque. Par exemple, Roti, j’entends le son [r].

Il y avait des ronds et des voitures. Il faut que les bonshommes ’les ronds’ aillent dans les voitures. Il fallait chercher différentes façons de résoudre le problème.

Vendredi 29 mai 2020

Aujourd’hui, , j’ai écrit un ananas.

J’ai appris à faire des dictés muettes : mettre les lettres dans le bon ordre pour écrire le mot.

Il faut associer le mot avec l’image (les boites à mots).

J’ai fait le calendrier du loup.

Ce matin, nous avons tracé des boucles dans un personnage.

Il fallait lire les mots en attaché et les coller dans le bon ordre pour écrire une phrase.