Lundi 15 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai fait des puzzles : 2, le petit chaperon rouge et Hansel et Gretel.

J’ai appris à faire un soleil : j’ai colorié en jaune et en rouge.

J’ai fait de la peinture : c’est une ville.

J’ai posé les lettres sur la chenille.

Nous avons appris à dessiner le robot.

Je suis contente d’être revenue à l’école, c’est la première fois. C’était long le confinement (Charlotte).

A l’école, je vois la maîtresse, les copains et les copines. (Rose)

Je suis content d’être revenu parce que j’ai fait de la peinture. (Ilan)

Mardi 16 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire Kiki l’alligator.

Nous avons appris à dessiner Bob le robot.

Nous avons appris à faire des soleils. D’abord, nous avons tracé 4 ronds. Nous avons découpé et collé sur la feuille. Après, nous avons tracé les rayons avec les feutres.

Aujourd’hui, nous avons travaillé le son [o]. Nous avons écouté une comptine. Après, nous avons découpé des images dans le catalogue qui avaient le son [o].

J’ai fait le jeu des acromaths.

J’ai fait le calendrier.

Aujourd’hui, j’ai fait les abaques.

Dehors, nous avons fait des courses.

J’ai fait la boite à compter.

Jeudi 18 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai fait des ateliers avec la maîtresse.

J’ai appris à écrire une libellule.

J’ai cherché dans les syllabes le son [i] et j’ai fait une croix.

Nous avons fait des exercices : il fallait écrire les nombres le plus loin possible sur la bande numérique. Et il fallait compléter la bande numérique avec les nombres qui manquaient.

Nous avons fait le calendrier.

Nous avons colorié et découpé des monstres. Et nous les avons collés sur une feuille.

Nous avons découpé et collé les personnages dans le tableau avec l’écharpe, la couronne, les rayures et les lunettes.

J’ai joué avec les abaques.

J’ai fait cubes et nombre et un puzzle.

Les petits ont tracé un soleil dans la farine.

Vendredi 19 juin 2020

Aujourd’hui, nous avons tracé des traits dans la fleur.

Nous avons voté pour notre livre préféré de dis-moi ton livre. Sabine nous avait préparé des petites enveloppes et les images des livres. Il y avait Toutbien Toutmal, truc de fille ou de garçon, parler avec les arbres, classe de lune, une fin de loup. Dans la caisse, il y avait un petit trou, dans le petit trou, nous mettons l’enveloppe qui contient notre livre préféré. Sabine, elle disait a voté. Nous signons chacun notre tour avec notre crayon. Après c’est le dépouillement. Il faut compter les enveloppes, il y en a 7. Chacun notre tour, nous avons ouvert une enveloppe. Pour nous, c’est tout bien, tout mal qui a gagné.

Nous avons écrit lili la fourmi.

J’ai fait un puzzle.

Nous avons joué dans la cour et nous avons fait des courses.

J’ai colorié les perles de l’algorithme.

J’ai fait les algorithmes avec les grosses perles.

Émilie nous a lu des histoires de dis-moi ton livre.