Lundi 8 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai fait le calendrier.

J’ai appris à écrire un vélo.

Ce matin, nous avons travaillé sur le son [i]. Nous avons cherché des images où on entendait le son [i].

Nous avons représenté un paysage avec le ciel, la terre et la mer en collant des bouts de papiers dans les différents espaces. (papier bleu, blanc, publicités et fleur).

Nous avons dessiné une école.

Nous avons fait un travail de phonologie . Il y avait des images qu’il fallait classer selon la syllabe finale. Par exemple sabot avec lavabo, ballon avec pantalon.

J’ai colorié toutes les lettres i.

Mardi 9 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire la quille.

Il y avait un grand livre au tableau. Il y avait 6 verres et 4 pailles. Il en manquait 2.

Nous avons fait de la phonologie : nous avons travaillé sur le son [y]. Nous avons écouté une histoire où il y avait le son [y] : tortue, bûche, laitue.

Nous avons dessiné le portrait de Félix le chat. Maîtresse lit un texte et nous dessinons au fur et à mesure ce que maîtresse dit.

Nous avons fait le calendrier du jour.

Nous avons découpé des images où on entendait le son [y].

Jeudi 11 juin 2020

Nous avons fait des courses dans la cour de récréation.

Aujourd’hui, il y avait des images où on entendait le son i et le son u. Quand on entendait le son i, on mettrait dans le lit et quand on entendait le son u, on mettait dans la tortue.

Nous avons fait l’écriture : nous avons écrit un chien.

Nous avons fait la boite de 10. Nous devons écrire les calculs pour trouver 10. Pour chercher , nous avons un crayon, une ardoise, une éponge et des cubes et une boite de 10.

Nous avons colorié les U dans les 3 écritures.

Nous avons fait le calendrier.

J’ai fait un puzzle.

Vendredi 12 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai fait les acromaths. Il y a une petite fiche avec des bonshommes, des cubes. Il faut reproduire la même chose.

Dehors, nous avons fait des courses.

Maîtresse nous a donné un travail où nous devions raconter une histoire avec des images à remettre dans l’ordre.

Nous avons écrit la brebis.

Nous avons cherché dans les mots où nous entendions le son [a].

J’ai joué à Pipo le clown. Il faut lancer le dé et mettre des boutons sur le clown. Celui qui a le dé le plus fort commence.

Nous avons tracé des boucles dans la brebis.