Mardi 2 juin 2020

Aujourd’hui, il fallait entendre [to] dans les mots-images et les coller.

J’ai appris à écrire le dinosaure.

J’ai cherché dans les publicités des images où j’entends le [a].

J’ai fait le calendrier.

Nous avons écouté l’histoire du A.

J’ai colorié tous les A.

J’ai cherché le [a], j’ai fait une croix dans la case où j’entends le son.

J’ai fait un puzzle.

J’ai appris à dessiner le camion.

Jeudi 4 juin 2020

Aujourd’hui, nous avons dessiné Tim le chien en écoutant ce que la maîtresse disait.

La maîtresse m’a donné un petit atelier avec la boite à compter.

J’ai joué avec les perles d’aximo.

J’ai appris à écrire une girafe.

Nous avons colorié des maisons et des voitures et nous les avons découpées et collées sur une feuille de couleur.

Ce matin, nous avons fait le calendrier.

J’ai fait un puzzle.

Les petits ont écouté une histoire ’3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3’.

Vendredi 5 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à jouer avec les nouvelles boites à mots.

J’ai appris à écrire le chat.

Sur une feuille, nous devions colorier à gauche, à droite, en haut, en bas, sous et sur.

Au tableau, nous avons fait un exercice de partage de moutons dans un champ. Le berger voulait séparer ses moutons . Il fallait avoir le même nombre de moutons dans le champ séparé en 2.

Ce matin, j’ai fait le calendrier.

J’ai fait les dictées muettes : il faut écrire les mots avec les lettres mélangées.