Lundi 16 septembre

J’ai appris à tracer des traits de gauche à droite.

J’ai colorié les images du mois de septembre.

Nous avons regardé l’histoire de l’école de Léon .

J’ai déchiré des petits morceaux de papier pour coller sur une feuille noire. C’est la couverture du cahier de vie.

Nous avons joué avec les cartes-nombres. nous avons rangé par famille (nombres-points-constellations et mains).

J’ai appris à reconnaître mon prénom et je l’ai entouré.

J’ai joué avec le bric à brac de la maîtresse.

Mardi 17 septembre 2019

Aujourd’hui, j’ai appris, avec le bout de tissu, à imaginer l’histoire, dans la boite à mémoire.

Avec la pâte à modeler, j’ai appris à faire des boules.

J’ai appris à tracer des traits de gauche à droite.

Nous avons mis de l’encre sur les images de l’automne.

J’ai collé des gommettes sur la couverture de mon cahier de vie.

J’ai tracé des traits de haut en bas avec la craie et avec le pinceau et la peinture.

Jeudi 19 septembre 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à raconter la journée d’école.

J’ai appris à écrire l’alphabet sur un cahier.

J’ai fait des boules, des cœurs avec la pâte à modeler.

J’ai fait le jeu avec les pions de couleur.

Sur l’ordinateur, j’ai appris à écrire mon prénom.

Dans la salle de motricité, j’ai joué au chat et aux petits rats. Les rats devaient aller ramasser des fromages et aller dans une maison fermée sinon le chat les attrapait.

J’ai appris à jouer à Jacques a dit.

J’ai joué avec la boite à compter.

Vendredi 20 septembre 2019

Aujourd’hui, j’ai appris à tracer des traits penchés avec de l’encre sur la feuille carrée. L’autre groupe a fait de la peinture.

Dans la salle de motricité, j’ai appris à danser dansons la capucine, mon petit lapin, c’est Gugusse avec son violon, allons à la noce.

J’ai appris à écrire les lettres de l’alphabet sur le petit cahier.

J’ai appris à reconnaître les prénoms des élèves de la classe.

J’ai fait un puzzle.

J’ai appris à reconstituer mon prénom avec des lettres en script.

Les petits ont trempé le doigt dans la peinture pour laisser une trace sur la feuille.

Les moyens ont appris à écrire leur prénom.