Raphaël n’est pas revenu à l’école mais il continue de travailler à la maison au même rythme que ses copains, copines.

Jeudi 4 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai découpé les maisons et les ai coloriées pour les coller sur la feuille jaune.

J’ai fait le calendrier.

J’ai collé les lettres dans l’ordre pour former le mot « jeudi ».

J’ai fait la page d’écriture en écrivant la date et le mot « souris ».

Sur la fiche de la photo des copains, j’ai fait le nombre de ronds, de syllabes que j’entendais puis j’ai colorié là où j’entendais le son A.

J’ai fait la suite des algorithmes.

Pendant le temps calme, j’ai écouté » les 3 petits cochons » et « le petit chaperon rouge ».

J’ai fait la page d’écriture du « U ».

J’ai dessiné Tim le chien.

Vendredi 5 juin 2020

Ce matin, j’ai fait le calendrier avec les jours d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai fait le graphisme sur le bonhomme boucle.

J’ai découpé et collé les mots pour former la phrase « Bobo l’éléphant ramasse un drôle de machin ».

J’ai écrit la date et le mot hélicoptère.

J’ai écrit les lettres dans l’ordre pour former les mots de la pochette phonologie.

J’ai colorié selon les consignes pour se repérer dans l’espace.

Avec les trombones et la feuille partagée en 2, j’ai placé les trombones de façon à arriver à 10 puis j’ai écrit sur l’ardoise l’addition que j’ai faite, de 2 couleurs.

J’ai fait un dessin sur mon cahier de dessin et colorié sur mon cahier de coloriage Bob l’éponge.

Lundi 8 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai écrit la date et le mot éléphant.

J’ai fait le calendrier en disant le jour d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai écouté l’histoire du jour A.

J’ai découpé dans un magazine les images ou j’entends le son A puis je les ai collées.

J’ai fait un puzzle du bateau.

J’ai dessiné de manière guidée le camion.

J’ai colorié les trois lettres A.

J’ai fait un dessin sur le cahier.

Mardi 9 juin 2020

Ce matin, j’ai fait l’arlequin en faisant des losanges.

J’ai fait le calendrier avec les jours d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai découpé les étiquettes des mots qui finissent par « TO » d’un côté ou j’entendais et de l’autre où je n’entendais pas.

J’ai fait un dessin sur le cahier bleu.

J’ai fait un petit rond sur les mots là où j’entendais le son A.

J’ai fait la discrimination visuelle en collant sous chaque feuille des feuilles identiques.

J’ai fait l’écriture en écrivant la date et le mot jupe.

J’ai fait le puzzle d’un paysage de lac.

J’ai dessiné dans le ventre de bébé ce qu’il a bien pu avaler.

Mercredi 10 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai fait l’écriture en écrivant la date.

J’ai fait le calendrier en faisant les jours d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai fait l’activité des nombres en collant les étiquettes qui avaient le même nombre de feuilles que l’arbre.

J’ai collé les lettres dans l’ordre pour former le mot « jeudi ».

J’ai fait la fiche d’écriture de la lettre « x ».

J’ai fait l’énigme des sukis.

J’ai rangé les bonhommes par famille de case : couronne, lunettes, rayures écharpe.

J’ai fait une dictée muette.

J’ai fait de la peinture et un dessin sur mon cahier.

J’ai appris à faire le yoga de la tortue et de la grenouille.

J’ai écouté l’histoire du « Grand voyage de Pitipote ».

J’ai appris la chanson de « pirouette cacahuète ».

Mardi 2 juin 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à coller les images d’un catalogue et mon prénom en lettres majuscules sur mon cahier de dessin.

J’ai appris à dessiner le lapin Pimpin, j’ai appris à faire du graphisme en faisant des boucles sur la fleur de printemps.

J’ai collé les animaux du machin avec les 3 formes d’écriture.

J’ai écrit sur mon cahier d’écriture la date et le mot carotte .

J’ai appris à faire le zoo des attaques.

J’ai appris à tracer avec ma règle des traits droits.

J’ai fait un puzzle de bateau sur le téléphone de ma sœur.

J’ai appris à faire le calendrier avec les dates d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Mercredi 3 juin 2020

Ce matin, j’ai fait du graphisme en faisant des boucles à l’intérieur des chenilles.

J’ai fait le calendrier avec les jours d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai fait le zoo des attaques.

J’ai collé les images d’un magasin sur la première page de mon cahier de dessin.

J’ai écouté l’histoire de « Quelle horreur ».

J’ai fait l’écriture de la date et du mot piscine sur mon cahier d’écriture.

J’ai tracé des traits droits avec ma règle.

J’ai dessiné un ours.

J’ai dessiné Monsieur Gribouilli sur mon cahier de dessin.

J’ai fini le puzzle de bateau sur le téléphone de ma sœur.

Jeudi 4 juin 2020

Ce matin, j’ai fait le calendrier en disant le jour d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai découpé et collé les drôles de bonhommes puis je leur ai rajouté des bras, des pieds, des bouches et des nez.

J’ai raconté l’histoire du machin avec les illustrations.

J’ai placé les bonhommes dans les voitures et j’ai vu qu’il en restait 2.

J’ai écrit la date et le mot fusée.

J’ai fait les sons d’attaque avec les images et les bouchons.

J’ai fait le sudoku en découpant et collant les animaux à la bonne place.

J’ai fini le dessin de Monsieur Gribouilli.

J’ai commencé à faire le puzzle du loup-garou.

Lundi 27 avril 2020

Bonjour Maîtresse,

J’espère que tu vas bien ?

Moi j’ai passé des bonnes vacances, il y a eu les œufs de Pâques et j’ai eu plein de chocolats ! J’ai presque tout fini de manger !

Et j’ai travaillé un peu pendant les vacances. J’ai fini les coloriages codés !

J’ai trouvé aussi un site sur l’ordinateur pour faire des jeux, et maman me dit que c’est le même que tu as mis pour le son « a » (je viens de le faire).

Et j’ai perdu ma première dent !!! La petite souris m’a apporté une pièce de 2 euros !

Aujourd’hui, on a joué avec les shokobons avec maman. Maman, elle m’a donné 10 shokobons et ensuite elle m’a pris quelques shokobons quand je fermais les yeux et du coup je devais retrouver le nombre de shokobons qui manquait ! J’ai bien réussi ! Après, j’en ai mangé 2 ! Il ne m’en restait plus que 8 ! Et Melvyn est venu en manger un aussi, donc il m’en restait 7 !

Et j’ai fait de la peinture aussi !

Je te montre mes photos !

À bientôt maîtresse !

Raphaël

****************************************************************************

Bonjour Maîtresse,

J’aimerais bien revenir à l’école.

Aujourd’hui, j’ai colorié les escargots avec la lettre « e ».

J’ai colorié et découpé les poissons d’avril que tu m’as envoyés et je les ai collés sur le dos de maman et sur le dos d’Aziliz. C’était trop marrant, elles n’ont rien vu ! Dommage que ce ne soit pas le poisson d’avril tous les jours…

Raphael
raphael1

Tous les jours, j’écris la date et je travaille (enfin pas tous les jours). Je fais des jeux de constructions et je vais souvent dans mon jardin pour jouer au foot et pour ramasser les mauvaises herbes sur mon tertre.

Yolann m’a donné une idée aussi : j’ai été cueillir des pissenlits comme lui dans mon jardin pour donner à mon lapin qui s’appelle Caramelle.

raphael 3
raphael2

Bonne soirée maîtresse et gros bisous

Raphaël Frin

*****************************************************************************

Bonsoir Maîtresse,

J’espère vraiment que tu vas bien ? Et que je vais revenir bientôt travailler à l’école. J’ai beaucoup travaillé aujourd’hui, même si ce n’est pas un jour d’école, parce que je n’avais pas beaucoup travaillé les autres jours…

Je t’envoie les photos de mon travail que je crois que j’ai bien fait.

Graphisme
Écriture
Coloriage codé

Et j’ai aussi promené mon petit chien dans la maison (hihihi).

A bientôt maîtresse !

Raphaël