Lundi 8 et mardi 9 juin
Ceylian a travaillé avec sa mamie : il a colorié la lettre H dans le coloriage codé et il a dessiné Tim le chien.
Avec sa maman, il a retravaillé la reconnaissance des lettres de l’alphabet et il a lu le Machin en mimant avec les personnages.
Vendredi 5 juin
Ceylian a récité la comptine numérique jusqu’à 29. Il a récité l’alphabet en chantant. Il a associé les lettres en script et en capitales.
Mercredi 3 juin
Ceylian a dessiné Pimpin le lapin et a colorié les lettres G dans le coloriage codé : une girafe est apparue.
Mercredi 27 mai et Jeudi 28 mai
Ceylian a découpé des lettres parmi un ensemble de lettres pour écrire 2 mots de l’histoire LE MACHIN. Et il a dessiné le portrait de Groin le cochon .
Il a colorié la lettre F du coloriage codé de la semaine.
Mercredi 20 mai
Ceylian a découpé soigneusement les personnages de l’histoire LE MACHIN. Sa maman a lu les phrases et il a collé le personnage qui correspondait à la phrase.
Il a aussi colorié le coloriage codé de la lettre E et a travaillé les syllabes et le nom des lettres.
Mercredi 6 mai
Ceylian a retravaillé la reconnaissance des lettres (en vert, ce sont les bonnes réponses, et en violet, les mauvaises réponses, et les 2 en même temps, c’est quand il y a eu une hésitation).
Et nous avons regardé les chiffres également.
Mardi 5 mai
Ceylian a découpé et reconstitué le puzzle.
Il a ensuite travaillé sur la reconnaissance des lettres.
Lundi 4 mai
Ceylian colle autant de gommettes qu’il y a de syllabes.
Il a colorié les lettres « D » et il a dessiné un igloo.
Il a construit des tours en kaplas et avec des cubes, légos.
Il a créé le personnage du petit garçon pour le rajouter dans l’histoire du Machin.
Mercredi 29 avril
Ceylian a créé un panier de Pâques pour récolter les œufs. |
Un peu de graphisme décoratif |
Ceylian a colorié le coloriage codé de la lettre C. |
Activité puzzle |
Ceylian a mené une expérience avec sel et craie très réussie. Il a eu beaucoup de plaisir à manipuler ces matériaux. |
Il a formé les lettres de l’alphabet en capitales d’imprimerie en choisissant le matériel de la maison (légos, crayons, tubes de colles, boules de pin…).. |
Vendredi 10 avril
Activités artistiques et jeu à l’extérieur pour Ceylian. |
Jeudi 9 avril
Ceylian a colorié le perroquet en respectant le code couleur. |
Il a écrit les chiffres. |
Il a cherché la date du jour. |
Il a joué avec les syllabes. |
Mardi 7 avril
Ceylian a reconstitué le train de la semaine de la classe en se rappelant les codes couleurs !!. |
Il colorie un coloriage codé de la lettre B. |
Il raconte un livre de Noël. |
Lundi 6 avril
Ceylian joue au memory des animaux. |
Il écrit son prénom. |
Il a découpé et collé les lettres pour écrire LILI LA FOURMI. |
Il construit une tour avec les kapla. |
Jeudi 2 avril
Ceylian a dessiné une girafe et un papillon. |
Il fait la date, la météo avec un tableau préparé par sa maman. |
Et il a semé ce matin des graines de clémentine et de pommes après avoir mis de la terre, pour finir il a arrosé ses graines. Nous avons découpé le fond d’une bouteille plastique pour s’en servir comme pot. Il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse… |
Lundi 30 mars
Ceylian a écrit son prénom avec la pâte à modeler. |
Il réalise un puzzle des 101 dalmatiens. |
Il enfile des perles. |
Il a aussi découpé des lettres pour écrire JUJU LE CANARD, fait du graphisme et un coloriage . |
et une activité peinture pour Ceylian : un petit poussin. |
Et un câlin à son bébé cochon d’Inde. |
Mardi 24 mars
Ceylian a écrit ZAZA LA BREBIS en découpant et collant les lettres. |
Il a réalisé un algorithme avec le matériel de la maison . |
Il a joué avec les personnages de l’histoire LE MACHIN : il a ajouté une culotte à ZAZA LA BREBIS. |
Lundi 23 mars
Ceylian trace des traits de haut en bas et de gauche à droite, s’entraîne à tracer les ronds, colorie. | |
Il a découpé des bandes en suivant des lignes droites pré tracées sur des feuilles de couleur. Puis il a collé les bandes aux extrémités pour former des ponts. Il a décoré ensuite sa feuille. | |
Bravo Ceylian !! | |
Il joue aux mots-croisés. | Il ordonne les lettres de l’alphabet en capitale, comme à l’école. |
Ceylian a beaucoup de plaisir à raconter l’histoire le machin et jouer avec les personnages. |