Lundi 2 mars 2020

Dans la salle de motricité, nous avons fait un parcours d’équilibre : sur des briques, des tables, des cordes et un banc.

Nous avons joué au jeu du banquier. Il faut commander la bonne quantité de boutons. Et il ne fallait plus parler, il fallait donc écrire le nombre.

J’ai appris à écrire des syllabes et un joujou et la lettre j.

J’ai fait un fond bleu à la peinture à la manière de Miro.

J’ai fait un collier de perles avec 3 couleurs.

Il fallait écrire son prénom avec les lettres en script.

Mardi 3 mars 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire la tomate.

Nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires mises en réseau avec les livres de dis-moi ton livre.

Il fallait dire si on entendait la syllabe RI ou TO dans les mots que disait maîtresse.

Avec Emilia, nous avons fait le jeu Jacques a dit avec les couleurs, nous avons chanté la chanson des couleurs et de la semaine et les petits poissons. Emilia nous a lu l’histoire du petit chaperon rouge Kabellig ruz.

J’ai mis de la pâte à modeler sur la première lettre de mon prénom.

Jeudi 5 mars 2020

Aujourd’hui, j’ai peint un fond jaune à la peinture pour le cadre du tableau de Miro.

J’ai joué au jeu du cochon. Il faut lancer le dé, dire le nombre et trouver la pièce avec le chiffre.

J’ai joué avec la pâte à modeler. J’ai découpé la pâte à modeler.

Ce matin, nous avons fait la photo de classe avec un monsieur qui s’appelle Steve.

J’ai appris à écrire des nouveaux mots avec les syllabes des prénoms.

Dans la salle de motricité, nous avons joué avec les cartons. Nous avons joué à Jacques a dit : dans le carton.

Nous avons joué à un jeu de phonologie où est la syllabe ?

Vendredi 6 mars 2020

Aujourd’hui, j’ai appris à écrire six.

J’ai colorié un masque pour le carnaval.

J’ai roulé la pâte à modeler pour faire des traits.

Ce matin, je suis allée à la bibliothèque pour choisir un livre.

J’ai associé les lettres en attaché et en capitale.

J’ai fabriqué un hérisson avec 5 piquants.