Nos activités et ateliers de la semaine, racontés chaque fin de journée par les enfants.

Journal du 29 juin au 3 juillet 2020

Lundi 29 juin 2020 Aujourd’hui, nous avons fabriqué un jeu de l’oie des sons : b, p, l, n, t, r. Il faut découper des images où on entendait le son de notre jeu. J’ai fait le jeu des acromaths. Il faut assembler des formes et des couleurs. Il faut savoir lire la (...)

Journal du 22 au 26 juin 2020

Lundi 22 juin 2020 Aujourd’hui, j’ai appris à faire la date avec le calendrier du loup. J’ai entouré les lettres O et j’ai fait une croix quand j’entendais le son [o]. J’ai appris à écrire la galette. Ce matin, nous avons (...)

Journal du 15 au 19 juin 2020

Lundi 15 juin 2020 Aujourd’hui, j’ai fait des puzzles : 2, le petit chaperon rouge et Hansel et Gretel. J’ai appris à faire un soleil : j’ai colorié en jaune et en rouge. J’ai fait de la peinture : c’est une ville.

Journal du 8 au 12 juin 2020

Lundi 8 juin 2020 Aujourd’hui, j’ai fait le calendrier. J’ai appris à écrire un vélo. Ce matin, nous avons travaillé sur le son [i]. Nous avons cherché des images où on entendait le son [i].

Journal du 2 au 5 juin 2020

Mardi 2 juin 2020 Aujourd’hui, il fallait entendre [to] dans les mots-images et les coller. J’ai appris à écrire le dinosaure. J’ai cherché dans les publicités des images où j’entends le [a].

Journal du 25 au 29 mai 2020

Lundi 25 mai 2020 Aujourd’hui, le matin, j’ai fait le gribouilla de madame et Yolann a fait le gribouilli de monsieur. J’ai fait des puzzles. J’ai appris à tracer des traits avec la règle et l’ardoise.

Journal du 18 au 19 mai 2020

Lundi 18 mai 2020 Aujourd’hui, j’ai appris à faire 10 avec des petits cubes orange et violets ou jaunes et violets. J’ai fait un puzzle. J’ai appris à écrire la voiture et la lettre v. Nous avons fait un travail de phonologie. On a classé des mots qui avaient la même syllabe (...)

Journal de classe du 14 au 15 mai 2020

Jeudi 14 mai 2020 Aujourd’hui, nous avons fait la phonologie. Nous avons appris un petit chat gris et nous avons inventé une phrase qui rime avec notre prénom. Nous avons écrit notre prénom, la date, la salade et la lettre s. J’ai appris à dessiner Groin, le petit (...)

Louis et Victor, journal de classe à l’école

avec la maîtresse Rachel

Louis et Victor, journal de classe à la maison

Louis et Victor ont profité du week-end avec leur papa pour faire quelques activités. Ils ont fait de la pâtisserie (muffins chocolat amande) . Louis et Victor ont écrit leur prénom avec des lettres mobiles. Et ils ont colorié les lettres. Et ils ont joué sur un parcours de (...)

Léa, journal de classe à la maison

Mardi 28 avril 2020 Léa a tracé des traits à l’intérieur des languettes. Elle a réalisé un tableau à la manière de Kuepper en collant des bandes de papier couleur. *******************************************************************************

Les chenilles 2, Louis et Victor

Après le jeu , nous représentons la chenille en collant des petites gommettes sur le corps de la chenille que la maîtresse a dessinée, nous nommons les couleurs.

Les camions de pompiers, Louis et Victor

Activité avec la maîtresse Rachel

Les chenilles, Louis et Victor

Activité avec la maîtresse Rachel

Notre graphisme (Louis et Victor)

Activités faites avec la maitresse Rachel

Ilan, journal de classe à la maison

Voici quelques photos d’Ilan qui s’amuse dans son jardin avec sa sœur. Il a construit une cabane dans les bois.

Bastien, journal de classe à la maison

Bastien s’applique à bien colorier la lettre A … … et découpe les lettres pour écrire LILI LA FOURMI. Petit moment de récréation. Il jardine. Il a terminé le nichoir : il est très joli. Nous allons voir également très souvent les chevaux du papy de Bastien qui attendent des (...)

Zoé, journal de classe à la maison

Samedi 4 avril 2020 Zoé apprend à écrire. Elle apprend aussi à faire du vélo, surveille que la plante de Noël pousse très bien après l’avoir mise dans son jardin. Et elle arrose tous les jours les graines de son futur petit potager. (...)

Louis et Victor, journal de classe à l’école

Jeudi 2 avril 2020 Jeudi matin, maîtresse a retrouvé Louis et Victor à l’école maternelle Bosser. Ils ont participé aux activités préparées par la maîtresse. Ils ont joué avec Sofia au jeu du petit chaperon rouge, aux 3 petits cochons. Ils ont continué à tracer des traits de haut en bas, à (...)

Raphaël, journal de classe à la maison

Raphaël n’est pas revenu à l’école mais il continue de travailler à la maison au même rythme que ses copains, copines.

Yolann, journal de classe à la maison

Bonjour maîtresse, est ce que tu vas bien ? J’ai fini mon coloriage codé et mon graphisme. J’ai fait un jeu sur les chiffres, la dictée muette, le jeu avec le son [a] et [i]. Je suis content de retourner à l’école. J’ai hâte de revoir mes copains et mes copines et toi (...)

Malik, journal de classe à la maison

Mercredi 25 mars Malik colorie, trace des ponts. Mardi 24 mars Malik apprend à écrire le chiffre 1.

Louisa, journal de classe à la maison

Lunid 6 avril Activité coloriage pour Louisa Mercredi 25 mars J’apprends à écrire aussi les prénoms de mes camarades Mardi 24 Louisa nous montre sa nouvelle salle de classe. Louisa et Raphaël profitent de l’extérieur pour (...)

Charlotte, PS, Journal de classe à la maison

Lundi 4 mai Charlotte ne peut pas aller à l’école alors elle s’est préparée une petite classe où elle joue le rôle de la maîtresse. Elle apprend à écrire les chiffres. Mercredi 1er avril