Dans le cadre des rencontres d’auteurs Dis-moi ton livre, les élèves de la classe maternelle ont rencontré, Estelle Billon Spagnol. C’est elle qui a écrit et illustré, notamment, Coco, Piouh.

Dans un premier temps, elle a expliqué très simplement son métier devant des élèves très attentifs et participatifs.

Au départ une petite fille qui nous dit ‘bonjour !’

Elle avait apporté ses carnets. Dans ces carnets, elle dessine, elle colorie tout ce qui se passe dans sa tête. Estelle dessine depuis qu’elle est petite.

Elle dessine, colorie en fonction de ses émotions : triste, heureuse, en colère, sereine…

Elle a expliqué aussi aux élèves que lorsqu’ils dessinent, ils sont en train déjà d’écrire une histoire !!

Illustration du livre ‘Le livre de ma jungle’

Elle a expliqué comment elle dessinait Coco : elle est parfois triste, contente, heureuse, en colère, amoureuse.

Coco heureuse Coco en colère
Coco triste Coco heureuse avec le livre de Coco

Estelle a proposé ensuite un atelier qui a ravi les petits : dessiner Coco, sur de grandes feuilles, allongés par terre dans la médiathèque !!

Un grand merci à Estelle Billon Spagnol pour cette rencontre très riche avec petits et grands !!