• Jeudi 1er décembre, les élèves de la classe maternelle ont découvert Léon, le lutin du père Noël, qui a passé quelques jours dans la classe pour apprendre à ne plus faire de bêtises.
IMG_20221129_171820608 {JPEG}IMG_20221129_171748565 {JPEG}

Il a fait quelques bêtises comme mis le bazar dans les livres de Noël, suspendu du papier toilette.

DSCN7745 {JPEG}DSCN0768 {JPEG}

Il est devenu bien sage et a pu repartir jeudi avec le père Noël.

• Ils ont aussi découvert le calendrier de l’Avent suspendu dans la salle de classe.
Chaque jour, un enfant pioche une étiquette-prénom dans le panier du père Noël.
Tina et Louise ont été les premières heureuses du chocolat de Noël.
  • Jeudi 8 décembre, tous les élèves de l’école sont allés au théâtre à Quimper.
  • Jeudi matin, le père Noël a rendu visite aux enfants de l’école, les bras chargés de cadeaux : des jeux, des puzzles, un déguisement, des pelles et des seaux pour la classe maternelle , des livres, des ballons, jeux d’échecs pour les autres classes. Nous lui avons chanté de jolies chansons.
  • Jeudi midi, c’était le repas de Noël.
  • Vendredi après-midi, les élèves ont pris le goûter de Noël : chocolat chaud et belle brioche.

Joyeux Noël à tous !!