A l’occasion de la Semaine Académique de la Maternelle, semaine qui encourage l’ouverture de l’école aux familles, j’ai invité les parents à vivre des moments d’échanges riches et variés en participant à des temps d’enseignement autour des jeux mathématiques, jeux de sociétés, des rondes, jeux dansés et chantés ou bien un atelier cuisine ou pour partager une lecture offerte ou le moment des comptines et des chants.

Plusieurs temps d’accueil ont été proposé au cours de la semaine du 30 janvier au 3 février 2023. Ces temps d’accueil ont été l’occasion de participer aux activités en classe ou simplement d’observer les enfants dans leur quotidien.

Voici ces différents moments en photos :

Lundi après-midi, la maman de Malone et Salomé a réalisé une fresque « des mains avec les moyens et Salomé » au crayon et à la peinture.

Elle a aussi lu l’histoire du soir.

Mardi, la maman de Léa participe à l’atelier cuisine avec les élèves de grande section autour de la préparation de la galette des rois.

Après la récréation, la maman d’Elina est venue apprendre une danse bretonne aux élèves et montrer les costumes que portent les enfants.

Le papa de Tiago et Rose a participé à l’atelier danse et a aussi participé à l’atelier peinture avec les petits.

L’après-midi, ce sont les mamans de Noé, Timothée et Maël qui sont venues pour participer à l’atelier fabrication de masques , pour les jeux dansés et pour la lecture de l’histoire du soir.

Jeudi matin, le papa de Lucie et Zoé et la maman de Louis ont joué à différents jeux de société (petits chevaux, lynx, le verger). La maman de Louis a aussi lu une histoire.

Et vendredi, ce sont les mamans de Tina, Fabio et Alesio, Louise et le papa de Rose qui ont participé aux ateliers de la classe.

Préparation de la galette et lecture d’une histoire
Réalisation d’une fresque
Apprendre une danse bretonne
Réalisation d’une fresque

Merci beaucoup aux parents pour leur participation !!