Vendredi 26 mai, nous sommes allés au bois de pins à Riec. Nous avons rencontré les élèves de l’école maternelle Bosser.

L’objectif de cette rencontre était de réaliser des cabanes et des insectes, arbres en land art.

Les cabanes

Des efforts et de l’entraide pour transporter les branches !!
Cabane maîtresse Gwenaëlle
Cabane tipi maîtresse Nathalie
Cabane maîtresse Cécile
Cabane Émilie et Louise

Le land art

Réaliser des arbres, des insectes ou autre avec les éléments de la nature

Le land art, c’est : « Le land art est un courant artistique né dans les années 60 dont le principe consiste à créer dans et avec la nature, qui devient alors source d’expression. Il s’agit d’agir dans l’environnement tout en le respectant. Ce courant est né avec la volonté de certains artistes de fuir les musées pour proposer des œuvres réalisées en pleine nature avec les matériaux trouvés sur place : bois / pierres/ végétaux… Les matériaux utilisés sont donc entièrement naturels et l’installation évolue avec le temps jusqu’à son éventuelle biodégradation. Le travail de l’artiste consiste à intervenir sur l’espace, sur des composantes du paysage et de la nature. »

Zoé Chloé

Pour terminer, nous avons pris tous ensemble le pique-nique.