Vote Dis-Moi Ton Livre 2023

Mardi 23 mai 2023, nous sommes allés à la médiathèque pour voter pour le livre préféré de « Dis-moi ton livre ».

Nous devions choisir parmi 5 livres :

Attentifs, nous écoutons les explications de Manon pour le vote.

Il faut :

• prendre une étiquette de son livre préféré et mettre dans une enveloppe. Manon a préparé la matériel sur une table.
  • aller dans « l’isoloir », Émilie attend les enfants pour les aider ou leur réexpliquer ce qu’ils doivent faire. Il faut choisir l’étiquette du livre préféré et la mettre dans l’enveloppe. Ce n’est pas facile pour les petites mains.
Pour certains enfants, c’est leur premier vote.
  • déposer l’enveloppe dans la boite (l’urne).

Et Manon dit « a voté ».

• signer la liste.
Les moyens signent à côté de leur nom.

Puis c’est l’heure du dépouillement. Manon a sorti les enveloppes de l’urne, les a comptées puis elle a sorti chaque bulletin des enveloppes. Enfin elle a tracé un bâton sur une feuille où sont écrits les titres. Pour terminer, Manon a compté les bâtons tracés devant chaque titre.

Et le livre gagnant est, pour notre classe,  Raconte moi une histoire .

Mais pour connaître le résultat final, il faudra attendre le vote de toutes les écoles qui participent à « Dis-moi ton livre ».

Au mois de juin, les élèves de petite et moyenne sections rencontreront Estelle BILLON-SPAGNOL à la médiathèque, qui participe au festival Rêves d’Océans.