Compte-rendu raconté par les petits, moyens et grands

Vendredi 28 juin, nous sommes allés chez les correspondants de Saint-Thurien.

Nous sommes allés dans la classe des correspondants pour jouer à la dînette, à la pâte à modeler, à la marchande, aux animaux, jouer avec les voitures, fabriquer des voitures, dessiner et lire des livres.

Dans la classe Dessiner
Construire Au garage
Colorier Téléphoner
La pâte à modeler

Dans la classe, il y a un poisson rouge.

Ensuite nous sommes allés dans la salle de motricité.

Ils nous ont montré leur spectacle sur les animaux d’Afrique. Il y avait les singes, les lions, les crocodiles, les girafes.

Nous, on a montré le spectacle de la kermesse : « Promenons-nous dans les bois » et sur un grand écran, nous avons montré notre livre : la chasse au loup.

Avant le pique-nique, nous sommes allés sur la cour. Il y a les vélos, une cabane, un baby foot et une marelle.

Puis nous sommes allés pique-niquer à l’extérieur de l’école. Nous avons mangé une tomate, un sandwich au beurre et au jambon, des chips, un fromage avec du pain et une banane. C’était bon.

Après nous sommes allés jouer un peu sur la cour. Les petits sont allés se reposer sur la mezzanine.

Et dans la salle de motricité, Gwenaëlle, la maîtresse des correspondants a préparé 4 groupes parce que l’après-midi, nous avons fait des jeux.

Il y avait le jeu des balles brûlantes : maîtresse ou un adulte a coupé le groupe en 2, il y avait des ballons, il fallait lancer par-dessus le filet les balles pendant un temps donné : l’équipe qui avait le plus de balles avait perdu, celle qui avait le moins de balles gagnait. Parfois il y avait égalité.

Il y avait le jeu de la course en sac. Il y avait un adulte qui donnait le sac, il fallait rentrer dedans et il fallait se déplacer en sautant jusqu’à l’adulte.

Il y avait le jeu qui passait dans le petit parc où il y avait une structure. Avec une petite carte, il fallait trouver où c’était. La carte était un indice. Quand on avait fini, on avait le droit de jouer.

Le dernier jeu, c’était du land art : il fallait construire avec des éléments naturels. On a fait un tipi, une maison, une fleur, un bonhomme, un oiseau dans un nid, un rectangle, une maison en foin.

Un nid Une maison
Un bonhomme Une autre maison
Un tipi

On est retourné sur la cour, c’était la récré.

Le car est arrivé et nous sommes repartis à l’école de Coat Pin. Nous avons fait coucou.

Au revoir les correspondants de Saint-Thurien et à bientôt. C’était une trop belle journée, une trop belle promenade.

DSC00733 Copier DSC00734 Copier DSC00735 Copier DSC00738 Copier DSC00758 Copier DSC00763 Copier DSC00770 Copier DSC00771 Copier P1130527 P1130529 P1130531 P1130574 P1130576 P1130577 P1130586 P1130610