École de Coat-Pin : les élèves de maternelle travaillent sur le loupRiec-sur-Bélon/OUEST-FRANCEvendredi 26 octobre 2012

Les élèves de maternelle de Coat-Pin, très attentifs aux explications sur le loup.Les élèves de maternelle de l’école de Coat-Pin se sont rendus au musée du loup du Cloître-Saint-Thégonnec, accompagnés de leurs correspondants de l’école de Saint-Thurien.Tous ont découvert l’univers du loup : son habitat naturel, les différences entre certaines espèces, leur alimentation, l’organisation de la meute, ses prédateurs, etc. La visite s’est achevée par une vidéo sur la naissance des louveteaux puis un conte de Patrick Ewen, Au coeur de la nuit.« Cette première rencontre avec les correspondants marque le début d’un travail annuel sur le thème du loup ; projet qui verra d’ailleurs la participation d’un dumiste de la Cocopaq, Sylvain Bouchacourt, tous les vendredis, auprès de l’ensemble des classes » a souligné Hervé Gouyec, le directeur de l’école.

Coat-Pin. Les maternelles au musée du Loup29 octobre 2012/ LE TÉLÉGRAMMELes élèves de la maternelle de l’école de Coat-Pin se sont rendus, jeudi, au musée du Loup, au Cloître-Saint-Thégonnec, en compagnie de leurs correspondants de l’école de Saint-Thurien. Les élèves ont découvert l’univers du loup, sous la conduite d’une animatrice du musée : son habitat naturel, les différences entre certaines espèces, leur alimentation, l’organisation de la meute, ses prédateurs. La visite s’est terminée par une vidéo sur la naissance des louveteaux et un conte de Patrick Ewen, « au coeur de la nuit ». Cette première rencontre avec les correspondants a marqué le début d’un travail annuel sur le thème du loup. Ce projet sera accompagné par la présence d’un intervenant de la Cocopaq, Sylvain Bouchacourt, tous les vendredis, auprès de l’ensemble des classes de Coat-Pin. Les écoliers de Coat-Pin, captivés par l’univers du loup. Le travail sera poursuivi en classe.

• ARTICLES (OpenDocument Text, 135.7 ko)
    Version OOo Writer de cet article