1 juillet 2013

Les enfants de maternelle de la classe de Gwenaëlle Pliquet ont rencontré, vendredi, pour la dernière fois de l’année, leurs correspondants de Coat-Pin, de Riec, qui étaient venus les rejoindre. Le matin, ils ont joué ensemble dans la classe, puis chaque classe a présenté à l’autre son spectacle de kermesse et son album « La chasse au loup », inspiré de « La chasse à l’ours ».

Jeu de recherche d’indices

L’album des correspondants était numérisé à partir d’illustrations collectives et les petits Thuriennois l’ont regardé sur le grand tableau blanc et écouté l’enregistrement du texte récité par les enfants. Celui des élèves de Saint-Thurien était individuel, chaque enfant ayant réalisé les illustrations ; l’écriture du texte étant faite de façon collective, ce travail d’écriture d’album était l’aboutissement de travaux sur le thème du loup, qui a duré toute année scolaire. Ensuite est arrivée l’heure du pique-nique et l’après-midi s’est passé à l’extérieur de l’école, avec un premier jeu de recherche d’indices pris en photos sur le parc de jeux, une deuxième activité de land’art, une troisième de course en sac et une dernière de balles brûlantes sur le terrain de tennis. Enfin, avant de se quitter, les enfants se sont réunis pour un dernier goûter, avec cette fois des cookies réalisés par les enfants de Saint-Thurien.

École. Les maternelles rencontrent leurs correspondants.

Une belle journée festive sous le soleil ! Les petits comme les grands étaient enchantés.

• Article (OpenDocument Text, 268 ko)
    Version OOo Writer de cet article