« Mon séjour à l’île Tudy » par Lenny

1. La grande aventure :

Enfin le départ ! En ce beau matin du lundi 13 mai 2019, nous partons. Nous embarquons dans le majestueux car à 2 étages de la compagnie « ricouard voyages ». Je me suis placé au deuxième étage puis nous avons démarré. L’arrivée a été mouvementée : dès qu’ils ont vu un panneau d’indication, ils se sont tous agités. Enfin, le bus s’est arrêté, nous sommes descendus. Puis, nous nous sommes assis dans le hangar du centre et on nous a présentés les animateurs …

Nous sommes tous réunis.

2. Les ateliers :

Et tout de suite après être arrivés au centre nous nous sommes mis à travailler. Au boulot ! Moi j’étais dans l’atelier « bien - peint ,Mal-peint ». Nous avons fait de l’argile et du plâtre, ainsi que de l’encre de chine, de la pastel … Nous faisions surtout de l’art abstrait.

1. La vie au centre :

Dans ma chambre, j’étais avec Ewenn, Alexandre, Grégory, Emilien, Jimine, Rafaël et Kylan. Juste à coté de notre chambre, il y avait celle du maître. Nous le nom de notre chambre c’était Van Gogh.Les récrés :On passait nos récréations sur la plage. On s’amusait à lancer des cailloux sur une tour de pierres que nous avions construite le matin, pendant la marée basse.

4. Le retour :

Malheureusement la fin du séjour fit son apparition. On nous emmena faire nos bagages. Je dis une dernière au-revoir à l’île Tudy. J’étais triste de partir,o n s’amusait bien là-bas. J’aurais aimé que ça dure toujours…

Lenny

Documents à télécharger

• Lenny ile Tudy (OpenDocument Text, 17.8 Mo)