Mon séjour à l’île Tudy

1. La grande aventure !

Lundi 13 mai, j’ai quitté ma famille. Je suis montée dans le car de mes rêves et je suis allée au 1er étage, j’étais à côté d’Anouck : ma deuxième meilleure amie. On a discuté pendant le trajet d’une heure. Arrivés au centre, on s’est assis sur des bancs, la maîtresse nous a distribués nos blouses et les animateurs se sont présentés. Il y avait Ronan et j’étais dans son groupe ,Violette avec les autres CP/CE, François qui était avec les CM et Elodie qui était avec les maternelles.

2. Les ateliers

Nous avons fait des arts. Nous avons eu une feuille et avec un calame, une plume et de l’encre pour les relier ensemble. Nous avons fait des formes qui n’existent pas : ça s’appelle de l’abstrait. Nous avons fait du plâtre et nous avons mis du brou de noix pour faire semblant que le plâtre était du bois. Nous avons travaillé sur les couleurs, nous pouvons faire plein de couleurs.

3. La vie au centre :

Quand on est entré dans les chambres, j’étais très impatiente de savoir où j’allais dormir. On a décidé que Sidonie allait dormir en haut et moi en bas. Après, on a pris notre douche et on est allé manger. Ensuite, on s’est lavé les dents et on a joué un peu. Après, on a fait presque une nuit blanche. Le matin et toute la journée, j’étais très fatiguée mais j’ai retrouvée mon énergie à la plage. Les récréations, c’était trop bien, mais je voulais aller dans l’eau pour me baigner.

4. La fin du séjour :

J’étais trop triste de repartir. Je voulais être une CM pour rester encore une nuit mais je suis une CE2, ce n’est pas de ma faute. Et c’est quand même mieux que d’être une maternelle car ils n’ont passé que deux jours et une nuit au centre.

Documents à télécharger

  • Mon s (OpenDocument Text, 17.8 Mo)
    Version OOo Writer de cet article