Mon séjour à l’île Tudy

1. La grande aventure !

Lundi 13 mai, nous avons quitté nos parents. Au départ, j’avais un peu peur mais une fois dans le car on n’avait plus du tout envie de revenir ! Le car était très confortable. Au départ, avant de partir du parking de l’école, la classe faisait coucou aux parents. Puis dans le voyage avec Lenny on avait allumé la clim, mis le repose-pieds et allongé les sièges. A l’arrivée au centre, on a débarqué les valises, on s’est assis sur les bancs, puis les animateurs se sont présentés. Il y avait Ronan,Violette, François et Elodie. Puis, on a pris nos blouses. Moi j’étais dans l’atelier bleu avec Ronan et Brigitte.

2. les ateliers :

Au départ, on a pris nos blouses. Les animateurs se sont présentés : Violette, François, Elodie et Ronan. Après on est allé dans l’atelier bleu, quand on est arrivé dans l’atelier bleu, on a posé les manteaux sur le porte-manteaux. Après, Ronan nous a expliqués ce que c’était de l’art abstrait. L’art abstrait c’est quelque choses que l’on ne peut pas reconnaître. Après, on s’est assis sur les tabourets. Il y avait une grande feuille blanche et Ronan nous a expliqués ce qu’on allait faire et il nous a dit qu’on devrait faire des formes fermées et des formes ouvertes. Ensuite, on a fait notre dessin au crayon gris puis avec un calame et de l’encre de Chine, mais on a laissé un peu de crayon gris. Après, Ronan nous a donnés un autre outil : le pinceau. Avec le crayon gris, on a fait des formes ouvertes et des formes fermées, on les a peintes avec le pinceau. Après, Ronan nous a donnés une plume, on a repassé sur les petits détails. Le jour suivant, on a fait du plâtre et on l’a peint avec du brou de noix de l’encre en couleurs bleu, vert, rouge et jaune. On a fait plein de mélanges et on a obtenu plein de couleurs, c’était mes activités préférées.

Quand je dessine avec de l’encre de Chine et noire en plus je me salis. Une partie de nos œuvres.

3. La vie au centre

Dans ma chambre il y avait Lenny, Kylan, Grégory, Alexandre, Jimine, Emilien, Rafaël et moi. C’était très bien, en plus on avait une vue sur la mer. Chaque soir on allait à la douche. Le matin, on prenait le petit déjeuner. Les récréations, c’était trop bien : on allait soit à la plage, soit à la rivière ou une fois on avait été jusqu’à la pointe de l’île Tudy.

Photo de groupe sur la plage de la rivière. Récréations sur la plage. Photo de chambre.

4. Le retour

Mercredi 15 mai, dans le car j’étais triste de partir de l’île Tudy et j’étais triste de retourner à la maison, mais dans le car on rigolait bien avec Ewen et Rafaël : du coup, le temps du trajet ne m’a pas paru du tout long.

Documents à télécharger

  • Mon s (OpenDocument Text, 28.8 Mo)
    Version OOo Writer de cet article