Mon Séjour à l’ île Tudy

1. La grande aventure :

Lundi 13 mai, j’ai quitté mes parents et mon frère et mon chat pour aller à l’île Tudy avec mon école. Et je ne voulais pas partir de mon lit. On a été dans le car avec mes copains et copines et on a raconté des histoires drôles. On est arrivé à l’île Tudy et on a fait la rencontre des animateurs. Et après, on a fait des ateliers.

2. LES ATELIERS :

On a fait du dessin au crayon gris. Et on a eu des outils : bambou, une plume et un calame. Et avec les trois outils, on a mis de l’ encre. Et on a manipulé du plâtre et le lendemain matin, on l’a peint. On a été à la plage dessiner des bateaux, des maisons et la rivière. On a fait du collage avec du papier kraft.

3. LA VIE AU CENTRE :

J’étais dans la chambre avec mes amies. Et on s’est préparé pour aller à la douche. Et on a fait des dessins. Et après on est allée se coucher. Le lendemain matin, on a été à la cantine pour manger le petit-déjeuner. On a eu une tartine de beurre ou de la confiture, du jus de pomme ou jus d’orange. Et on a été en récré à la plage et dans la petite cour. Et à la rivière, on a fait une tour avec des galets.

4. LA FIN DU SéJOUR :

Les grands ont chanté trois chansons pour remercier les personnes du centre. En on a été mettre les valises ou les sacs dans le car. On a passé 1heure dans le car et après on est arrivé à l’école. Et on est reparti chez nous .

• Mon S (OpenDocument Text, 17.5 Mo)
    Version OOo Writer de cet article