Mon séjour à l’ île Tudy

1 La grande aventure :

Lundi 13 mai , au lieu de nos cartables nous avions pris des valises et des sacs de couchage. Nous sommes partis vers 9 h 00 pour l’île Tudy ! Le voyage en car était long parce que j’étais un peu excitée. Avec Clémence, on voulait dormir mais c’était impossible. Nous sommes arrivés vers 9h50 et les animateurs se sont présentés : il y avait Elodie, François, Ronan et Violette. Moi j’étais avec Violette et Dominique dans l’atelier « bien peint-mal peint. »

Le car avait 2 étages !!! Trop bien !!!KkLes parents prenaient des photos avant notre départ.

2 Les ateliers :

Nous avons écrit à la plume. Pour moi, c’était une première. Nous avons aussi fait un moule de terre puis nous avons versé du plâtre dessus. Nous avons aussi dessiné avec une bougie : il fallait faire des formes et des traits, puis nous avons mis du pastel gras et de l’encre dessus.

3 La vie au centre :

A la cantine, on mangeait trop bien. Pour les récrés, on allait à la rivière. La maîtresse nous avait proposés de faire une tour avec le plus de galets et quand la marée est un peu montée, on s’est amusé à balancer des cailloux dessus. Le soir, quand je suis rentrée dans ma chambre avec Elsa, on a choisi un lit superposé. Dans la chambre, j’étais avec Elsa, Cécile, Camille M., Camille J., Sidonie, Marion, Zia, Clémence et Roxane. Pour les douches, nous allions par petits groupes. Camille me disait que je chantais sous la douche. La première nuit nous n’arrivions pas à dormir, mais la deuxième nuit nous avons dormi tôt parce que Roxane avait mal à la tête.

Ma chambre de fille. Avant de dormir : petite lecture.

4 Le retour

J’étais un peu triste de partir du centre Berry Tudy et dans ma tête j’ai fait la liste e ce que j’avais aimé et pas aimé :

J’ai aimé :

  • la nourriture de la cantine
  • ma chambre
  • la soirée jeux avec la maîtresse
  • les douches
  • quand la maîtresse racontait une histoire

Je n’ai pas aimé :

  • quand Clémence a allumé la lumière pendant que je dormais
  • quand les filles parlaient pendant la nuit
Gros dodo avant de passer une belle journée ! Et avant de faire dodo une partie de « mito » avec la maîtresse !

Documents à télécharger

  • Mon s (OpenDocument Text, 18 Mo)
    Version OOo Writer de cet article