Mon séjour à l’île Tudy

1. La grande aventure

Lundi 13 mai, nous sommes partis à 9:00 de l’école pour aller à l’île Tudy. Quand nous sommes arrivés, Violette et Ronan se sont présentés.

2.Les ateliers

Mardi 14 mai après-midi, dans la salle « bien peint mal peint », nous avons fait du plâtre. Il y avait un groupe 1 et un groupe 2. Le premier groupe a pris une grosse poignée de plâtre et l’a mis dans de l’eau ; puis le groupe 2 a fait pareil. On a appris a manier une plume. On a fait du fusain, de l’encre de Chine, des pastels gras et de la peinture à l’eau.

{{}}

3. La vie au centre

J’étais dans la chambre Calder : il y avait Lise, Cassandra, Manon et moi. La première nuit, Cassandra, Manon et moi on a eu trop chaud mais Lise dormait comme un bébé. Pendant les récrés, on allait à la rivière. A la cantine, je trouvais qu’on mangeait mieux qu’ici. Au goûter, on mangeait toujours la mêmechose : c’était un peu fatiguant.

4. Le retour

Mercredi 15 mai, nous sommes partis de l’île Tudy à 17:00 et nous sommesarrivés à 18:00 à Coat Pin. Quand nous sommes arrivés, il y avait mes parents.J’ai détesté qu’on parte de l’île Tudy parce que, je ne voulais pas retourner àl’école pour ne pas travailler.

{{}}

• Mon s (OpenDocument Text, 20 Mo)
    Version OOo Writer de cet article