Mon séjour à l’île Tudy

1. La grande aventure :

Nous sommes le lundi 13 mai, jour du grand départ ! Je dis au revoir à mon papa et je monte dans le car, je suis très excité à l’idée de faire la première classe découverte de ma vie. Je monte à l’étage dans le car, je m’assois à coté d’Ewen. Tout se passe bien jusqu’à ce que nous arrivions dans les bouchons. Enfin nous arrivons avec 10 minutes de retard au centre. Les animateurs se présentent et nous nous mettons au travail.

Photo de groupe devant l’école de Coat-Pin

2. Les ateliers :

Nous avons commencé par peindre à l’encre de Chine. Pour ça nous avons utilisé divers outils : un calame en roseaux ou en bambous, une plume et un pinceau. Nous travaillons sur l’art abstrait. L’art abstrait c’est quand ça ne représente rien, on pourrait regarder dans tous les sens, ça ne représenterait rien. Ce dessin nous servira ensuite pour le plâtre. Nous avons utilisé un cache, nous devions choisir 4 endroits qui nous plaisaient et on les agrandissait sur une feuille pliée en 4. On a choisi un de ces dessins et on l’a gravé sur le plâtre (qu’on a fait nous même). Nous avons gravé avec une pointe sèche, et un plus gros outils et enfin un pinceau pour nettoyer, puis nous l’avons peint.

Nos plâtresL’atelier bleu

3. La vie au centre :{{}}

J’étais dans la chambre Paul Gauguin avec Gabin, Jéhudiel, Sacha, Elliot, Raphaël et Ewen. J’ai dormi en bas du lit superposé. Nous avons passé toutes les récréations au bord de la rivière. A marée haute, nous lancions des cailloux sur une tour (en cailloux). Nous nous douchions par chambre. Nous avons fait une balade afin de découvrir l’île Tudy. Mardi soir, nous avons fait une soirée jeux.

Le brossage de dents Ma chambre
Je consolide la tour de cailloux Photos de groupe à la plage

4. Le retour :

Mercredi 13 mai, nous reprenons le car à 17h00. Je m’assois à coté de Lenny. Mais cette fois nous n’avons pas un car à étages. Il y avait des toilettes, des rideaux … bref c’était encore un car de star ! J’ai adoré ce séjour, j’aurai voulu rester plus longtemps. Plus tard, nous arrivons à l’école où nos parents nous attendent.

{{}}

• Mon s (OpenDocument Text, 22.4 Mo)
    Version OOo Writer de cet article