Notre deuxième rencontre. Compte-rendu dicté par les moyens/grands.

Nous sommes partis à l’école de Baye en prenant le car.

Nous sommes allés dans la grande salle. Nous avons fait la ronde pour nous présenter. Nous avons chanté et dansé : « qui fera la bonne galette  » et « j’aime la galette ».

Nous sommes allés dans l’école des correspondants. Dans la classe des moyens/grands, il y avait des jeux, la dînette, il y avait des histoires, il y avait du coloriage sur une table, il y avait des légos, la pâte à modeler.

Puis nous avons visité l’école en faisant un jeu de piste. Il y avait une plaque plastifiée avec des photos qui représentaient où nous devions aller. Par exemple, pour la cantine, c’était un autocollant sur la porte de la cantine. Pour écrire, il y avait une feuille collée avec de la patafix dessus et un crayon pour écrire où se trouvait la photo.

Les petits avec Dominique ont fait de la peinture avec des pinceaux, des rouleaux, dans l’atelier.

Nous sommes allés à la récréation. Il y avait les vélos, le terrain de foot jaune et bleu, la fleur à bascule et une cabane, un coin jardin. Il y a une cour pour les petits et une cour pour les grands.

Nous sommes allés aux toilettes avant de pique-niquer dans la grande salle. Nous avons mangé une tomate, un sandwich au jambon et au beurre, des chips, un yaourt à boire.

Nous avons fait un petit dodo, les moyens/grands étaient sur un tapis et les petits dans la classe avec Dominique.

Et nous avons fait des jeux de lutte : la tortue (il fallait la retourner), la chenille (il faut s’accrocher aux chevilles), les rochers (il faut se mettre en boule et les enfants marchent sur les rochers), les hérissons (il faut attraper les pinces à linge sur un autre enfant). Avant chaque jeu, il fallait se saluer.

Nous sommes retournés à l’école pour prendre un goûter avec nos correspondants.

Et nous sommes allés dans le car parce que la journée était finie.

C’était une bonne journée.