Mardi 27 juin, il y avait les correspondants du bourg qui venaient à l’école de Coat Pin. La classe des petits est venue le matin et la classe des moyens est venue l’après-midi mais nous avons pique-niqué tous ensemble.

Nous avons accueilli les petits dans la salle de motricité. Nous avons dit notre prénom. Nous avons fait 3 groupes.

• Dans la salle de motricité, nous avons appris l’entrée des artistes, le funambule à nos correspondants et nous avons chanté le chant des animaux et le funambule. Nous leur avons expliqué la chanson de Carole.
  • Dans la salle d’accueil, nous avons regardé avec le vidéo-projecteur le spectacle du cirque à la salle polyvalente.
  • Dans la classe, nous avons fait de la peinture et aussi nous avons fait du dessin, du coloriage, du découpage et joué dans la dînette.
P1300362
P1300361

Nous sommes allés en récréation : les correspondants ont joué aux vélos, au toboggan, à la barre, à la cabane, au bac à sable, sur la structure.

Les moyens de Cécile sont arrivés pour pique-niquer dans la cour. Nous avons mangé des pastèques, après des sandwichs, après des chips, après des ’Yop’.

Nous avons joué dehors et les petits sont rentrés dans leur école pour faire dodo. Les petits de Coat Pin sont allés dormir dans la salle de sieste. Les moyens-grands sont allés dans la classe pour faire un temps calme en écoutant l’histoire du chat Botté.

Et nous avons fait un jeu de piste pour que les correspondants découvrent notre école. Maîtresse nous a donné une petite feuille. Il y avait des photos et il fallait retrouver dans l’école où c’était.

Après la récréation, Gurvan est venu et a fait du breton avec les correspondants. Ils ont bien aimé. Il a joué avec des marionnettes sur les doigts. C’était trop bien !

Puis les correspondants sont partis et nous avons dit au revoir.

A l’année prochaine !!