1re rencontre

Vendredi, nous sommes allés à la maternelle Bosser pour rencontrer nos correspondants. Ils avaient préparé une exposition sur l’Asie. Ils nous ont donc invités à venir la voir. C’était aussi l’occasion de se rencontrer pour la première fois. Les 3 classes avaient échangé des lettres jusqu’à présent.

• Départ en car et arrivée à l’école maternelle. C’est Gwenaëlle, la maîtresse des petits qui nous as accueillis.
  • Nous sommes allés dans une salle, tous ensemble, pour se présenter. Il y avait beaucoup d’enfants.
  • Puis nous sommes allés voir l’exposition.
Le jardin japonais
Des enfants expliquent comment ils ont fabriqué.
Le musée
La danse, la musique
  • Après la visite, nous sommes allés en récréation. Ils ont une grande cour avec plein de jeux et de vélos !!
  • Puis nous sommes allés dans leurs classes : les moyens et les grands dans la classe de Cécile et les petits dans la classe de Gwénaëlle. C’était trop bien.

Et c’est l’heure de repartir car l’après-midi, nous allons à la piscine. Nous reviendrons bientôt, le 16 mai, pour passer toute la journée dans leur école et aussi pique-niquer. Et au mois de juin, cela sera leur tour de venir visiter notre école.