Ils nous ont écrit 2 lettres….

• Lettre 1

Bonjour tout le monde

Nous avons bien reçu votre lettre. Nous vous souhaitons une très BONNE ANNÉE 2017.

Nous sommes la classe de petits-moyens. Dans notre classe il y a 22 élèves :

• 6 petites sections : MARGAUX, SAORY, LIZENN, EWEN, CORENTIN, ELIOTT
  • 16 moyens : NOLAN, MAELAN, MATHIAS, MATHIS, RAPHAEL, NYLA, ERELL, AELIZ , JADE, DIMITRI, D’MITRI , ISAAC, ROMANE, RAOUL, SOANN

Notre maîtresse s’appelle CÉCILE et notre ATSEM s’appelle FRANÇOISE.

Nous travaillons sur le thème de l’Angleterre car nous faisons le Tour du Monde. Avant les vacances de Noël nous avons travaillé sur Tahiti et sur l’Afrique. Nous espérons vous voir bientôt.

Gros bisous

Au revoir.

• Lettre 2

Bonjour les correspondants,

Nous sommes contents d’avoir eu une lettre. Votre lettre est très belle !!

Nous sommes en petite section à l’école du bourg de Riec Sur Belon.

Dans notre classe, il y a :

• les tout-petits : KIARA, LOU, LYLOU, FANNY, EVAN, LIANAH, NOE, FLORE, ERWAN.

Et les petits : NATHAN, PAULINE, MAËLANN, MAHE, CÔME, NOAH, NINA, TONY, AYLEEN, MARTIN D, ROSE, NOLAN B, NOLAN K, ANAËLLE, GIULIA, ARMANCE, MARTIN L, LEONIE, EDUA, TONY .

Notre maîtresse s’appelle GWENAËLLE, et l’atsem s’appelle aussi GWENAËLLE ! Il y a aussi JUSTINE qui nous aide.

Nous vous souhaitons une bonne année (grand-mère) !

Nous apprenons à chanter : « BROUSSE BROUSSE, OHLELE MOLIMBA MAKASSI, LA SOURIS VERTE, POMME D’API, BALALAÏKA, LE WISTITI, EPO ET TAÏ TAÏ E, J’AIME LA GALETTE… »

A l’école, nous faisons de la peinture, des chemins, nous écoutons des histoires : « Roule Galette, La Moufle… »

Le père-Noël est passé dans notre école. Il y avait des mamans, des papas, des papys, des mamies. Il avait apporté des cadeaux : des livres, des triangles, des carrés, des ronds, des camions. Il avait un gros ventre et un bonnet.

Nous avons envie de vous voir. Est-ce que vous avez envie de venir dans notre école ?

Gros bisous au revoir