Mardi 16 mai 2017, nous sommes allés chez nos correspondants de l’école maternelle Bosser.

Nos correspondants nous attendaient bien sagement assis dans une salle et nous avons pris place dans la ronde et la maîtresse Gwenaëlle nous a demandé de dire notre prénom.

Puis, par groupes, nous avons été dans les ateliers préparés par les maîtresses.

1- Le parcours dans la salle de motricité

2- Le rallye photo dans la cour de l’école

3- Atelier peinture libre

4- Atelier jeux de société

5- Jeux de construction et d’imitation

6- Atelier histoires

Nous sommes allés en récréation : jouer dans le train, avec les balançoires, avec les chariots, avec les vélos et les trottinettes, dans le bac à sable.

A midi, nous avons pris le pique-nique. Nous avons mangé : une tomate, un sandwich, des chips et un yaourt à boire, un YOP !

L’après-midi, les petits sont allés se reposer.

Et les moyens et grands ont continué les ateliers du matin. C’était une belle journée. Avant de partir, nous avons pris une photo tous ensemble.

A bientôt les correspondants !!