Nos ateliers, activités de la semaine

Visite des MS chez les GS

Vendredi, avant la récréation, les moyens sont allés visiter la classe des GS/CP/CE1. Catherine leur avait préparé une feuille où ils devaient se dessiner dans la classe.

Journal du 22 au 26 juin 2015

Lundi 22 juin 2015 Avec Françoise pendant le Breton, il fallait dessiner un bonhomme. C’est Françoise. Les moyens ont écrit leur prénom en attaché. Les petits ont fait des traces avec les brosses à dents et les petites voitures. Le groupe bleu a étalé à la spatule le (...)

Journal du 15 au 19 juin 2015

Lundi 15 juin 2015 Ce matin, maîtresse a lu une histoire : il fallait remettre une image dans l’ordre de l’histoire, il fallait entourer les personnages de l’histoire. On a entouré le lapin, barré le chapeau et colorié la glace. On a joué au jeu farandole. On a continué les paniers des plantes (...)

Journal du 8 au 12 juin 2015

Lundi 8 juin 2015 On a appris à reconnaître son prénom en attaché. Avec Dominique, on a fait une boîte pour mettre des plantes. On a collé des morceaux de papier marron. C’est pour les cases Africaines. On a dessiné ce qu’on avait fait dans la forêt. Avec Françoise, on a chanté en (...)

Journal du 1er au 5 juin 2015

Lundi 1er juin 2015 Le groupe jaune a mis les images de ’Devine qui fait quoi’ dans l’ordre de l’histoire. Sur le cahier, nous avons écrit ’le gâteau’ et la lettre ’g’. Avant nous avons fait une dictée de lettres. Avec Vanessa, on a trempé nos pieds dans la peinture, ensuite on a posé (...)

Journal du 26 au 29 mai 2015

Mardi 26 mai 2015 Il fallait mettre les jetons sur les chenilles ou les serpents. Il fallait compter les ronds, compter ensuite les jetons, il fallait garder le nombre dans sa tête en mémoire. On a fait le dessin du parcours de la piscine. Aujourd’hui, on a écrit la lettre ’f’ et ’la (...)

Journal du 18 au 22 mai 2015

Lundi 18 mai 2015 On a chanté et on a dansé avec Françoise en breton. Avec Vanessa, on a associé les traces ou les empreintes avec les personnages de ’Devine qui fait quoi’. Les moyens ont joué au jeu farandole. On a écrit la date, le prénom, la lettre ’h’ et ’le hibou’. Les (...)

Journal du 11 au 13 mai 2015

Lundi 11 mai 2015 Les moyens et les grands ont joué au loto des lettres en scriptes. Nous avons écrit la lettre « m » et « ma maman ». Le groupe bleu des grands a colorié les crayons de couleurs et ils ont colorié des lettres. (coloriage magique) Les moyens du groupe bleu ont joué (...)

Journal du 4 au 7 mai 2015

Lundi 4 mai 2015 On a continué de coller les lettres en scriptes sur les les lettres en capitales. On a regardé les illustrations du chien et du petit garçon qui laissent des traces. On a chanté avec Françoise, elle avait apporté une guitare et elle a lu une histoire de 10 graines. On a joué (...)

Journal du 27 au 30 avril 2015

Lundi 27 avril 2015 On a chanté et dansé avec Françoise. Avec Vanessa, on a semé des graines de courgettes : on a mis de la terre dans le pot, on a fait un trou avec le doigt et on a mis une graine et on a recouvert de terre. il faut arroser. On a collé des petits bouts de papier sur la (...)

Journal du 7 au 10 avril 2015

Mardi 7 avril 2015 Les petits et les moyens ont fait des crêpes. Nous les avons mangées l’après-midi, après le défilé du printemps. Mercredi 8 avril 2015 Avec maîtresse, on avait fait une évaluation. Il ne fallait pas regarder sur les autres. Il fallait remettre les étiquettes des plantes que la (...)

Journal du 30 mars au 3 avril 2015

Lundi 30 mars 2015 On a colorié les lettres de notre prénom en scripte et en capitale. On a travaillé sur ’Jacques et le haricot magique’. Il fallait placer les images dans l’ordre de l’histoire et raconter. Avec Vanessa, il fallait dessiner le château de « Jacques et le haricot (...)

Journal du 23 au 27 mars 2015

Lundi 23 mars 2015 Aujourd’hui, avec Françoise, on a joué au jeu des animaux en breton. Quand on avait trouvé le nom de l’animal, on le mettait dans la ferme. Le groupe bleu a dessiné un personnage de Jacques et le haricot magique . Le groupe jaune a raconté l’illustration de (...)

Journal du 16 au 20 mars 2014

Lundi 16 mars 2014 Avec Françoise, on a écouté des cris d’animaux et on montrait du doigt l’image de l’animal qu’on entendait. On a fait du sport : il fallait sauter dans les cerceaux, monter sur un meuble et sauter, on a couru et on a sauté par dessus la (...)

Journal du 9 au 13 mars 2015

Lundi 9 mars 2015 Aujourd’hui, avec Françoise, on a fait un jeu. Il fallait lancer les 2 dés et prendre l’animal de la même couleur des 2 dés. Le groupe jaune a fait le dictionnaire des personnages de ’ Jacques et le haricot magique ’. On a joué au loto des lettres : il fallait retrouver les (...)

Journal du 2 au 6 mars 2015

Lundi 2 mars 2015 Aujourd’hui, on a écrit ’la musique’. On a dansé et chanté avec Françoise. Les petits ont peint un arbre en noir avec l’éponge. Ils ont écouté l’histoire « Jacques et le haricot magique ». Les moyens ont joué au jeu du loto des lettres (...)

Journal du 23 au 27 février 2015

Lundi 23 février 2015 Aujourd’hui, on a écrit le mot GRAINE . Les grands ont écrit madame en attaché. Avec maîtresse, on a écrit une phrase avec des étiquettes. Aujourd’hui, avec Françoise, on a dansé et écouté une histoire. Les petits ont étalé de l’encre jaune et rouge (...)

Journal du 26 au 30 janvier 2015

Lundi 26 janvier 2015 Aujourd’hui, on a fait du sport : c’est un parcours. Il fallait aller dans les cerceaux, passer entre les bancs ou se mettre comme les serpents sur les tapis. Le groupe bleu a regardé les illustrations du petit bonhomme de pain d’épice. Avec Françoise, (...)

Journal du 19 au 23 janvier 2015

Lundi 19 janvier 2015 Les moyens ont écrit BONNE ANNÉE avec des lettres en capitale. Avec Françoise, on a joué au jeu des animaux en breton. Il fallait prendre une carte dans le tas et trouver la même carte et dire le (...)

Journal du 12 au 16 janvier 2015

Lundi 12 janvier 2015 Nous avons regardé le spectacle qui s’appelle « Contes à voyager » : il y avait 3 histoires qui se passaient en Afrique et en Bretagne. Aujourd’hui, les grands ont tracé des boucles à l’endroit.

Journal du 5 au 9 janvier 2015

Lundi 5 janvier 2015 Aujourd’hui, avec Françoise, on a chanté « Bloavezh mat, Yann Gorrig, ma lapin bihan ». Les petits ont déchiré des morceaux de papier journal et collé sur une feuille blanche. Ils ont écouté « Roule Galette ». Les moyens ont écrit « BONNE ANNÉE (...)

Journal 8 au 12 décembre 2014

Lundi 8 décembre 2014 découpage des sapins par les grands Écrire Noël et Père-Noël avec les lettres mobiles Enregistrement de l’histoire « toutes les couleurs » et mise en réseau Breton avec Françoise Mardi 9 décembre 2014 Les grands ont tracé les ponts à l’envers. Ils (...)

Journal du 1er au 5 décembre 2014

Lundi 1er décembre 2014 On a fait un parcours en sport : il fallait ramper comme les serpents sur le banc, monter sur les escaliers, passer par dessous les plots. Il fallait écrire son prénom avec des lettres scriptes et la première lettre en majuscule avec le (...)

Journal du 24 au 28 novembre 2014

Lundi 24 novembre 2014 Aujourd’hui, les grands ont cherché des images de la même famille et ils les ont mises dans l’ordre. Avec Maëva, quand on entendait des mots, il fallait faire des traits : Laura est une fille : 4 mots, 4 traits. Les petits ont fait un cadre avec le bouchon et la (...)

Journal du 17 au 21 novembre 2014

Lundi 17 novembre 2014 Aujourd’hui, on a chanté et dansé avec Françoise. Elle a lu Grand-monstre vert. Les moyens ont découpé des étiquettes-mots pour écrire une phrase.

Journal du 10 au 14 novembre 2014

Lundi 10 novembre 2014 Avec Françoise, on a chanté et dansé. Et on a replacé les images sur le visage du monstre. Les moyens apprennent à écrire leur prénom avec les lettres scriptes et la capitale pour la première lettre. Le groupe jaune a remis les images de Zékéyé à l’école dans (...)

Journal du 3 au 7 novembre 2014

Lundi 3 novembre 2014 Aujourd’hui, on a joué avec Vanessa, au memory de Zékéyé. (Le groupe bleu) On a joué au loto des lettres. On a appris à tracer les ronds. On a joué à compter les bougies sur le gâteau en pâte à modeler avec Françoise et on a chanté. Les moyens ont écrit (...)

Journal du 13 au 17 octobre 2014

Lundi 13 octobre 2014 Avec maîtresse, on a joué au loto des lettres de l’alphabet. On a tracé des traits obliques de haut en bas et du bas vers le haut. Avec Maëva, il fallait mettre ensemble les images où on entendait ’Ke’ et ’Bou’. Les petits ont tapoté sur (...)

Journal du 6 au 10 octobre 2014

Lundi 6 octobre 2014 Aujourd’hui, nous avons dansé et chanté en breton avec Françoise. Avant, elle avait lu l’histoire de la fête d’anniversaire de Spot. Les moyens ont découpé et collé des bandes noires. Les petits ont peint avec la peinture mélangée avec de la farine. Après ils ont (...)

Journal du 29 septembre au 3 octobre 2014

Lundi 29 septembre 2014 On a fait des traits de gauche à droite et de haut en bas. (Les grands). Avec Françoise, on a chanté et dansé en breton. On a compté les lettres des prénoms des grands et on rangé dans un tableau en fonction du nombre de lettres. Le groupe bleu des moyens a collé des (...)

Journal du 22 au 26 septembre 2014

Lundi 22 septembre 2014 Les moyens ont découpé des ronds, des carrés, rectangles et collé sur une feuille noire. Avec Françoise, dans la salle de motricité, on a dansé et chanté en breton. Les moyens ont écrit leur prénom en découpant des (...)

Journal du 15 au 19 septembre 2014

Lundi 15 septembre 2014 Les grands ont tracé des traits de haut en bas avec maîtresse. Les moyens ont fait des étoiles avec les spatules et de la peinture bleue. Les grands ont découpé et collé les lettres de leur prénom en scriptes. Il fallait connaître le nom des (...)

Journal du 8 au 12 septembre 2014

Lundi 8 septembre 2014 Les grands ont fait des traits de haut en bas. Les moyens ont tracé des bandes au rouleau de gauche à droite à l’encre pour la couverture du cahier d’activité. Le groupe bleu a passé de l’encre sur le garçon ou la fille. Avec maîtresse, le groupe jaune a regardé les (...)

Journal du 2 au 5 septembre 2014

Mardi 2 septembre 2014 Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. On est revenu à l’école et on a changé de classe. Les grands sont contents parce qu’ils sont en grande section maintenant. Ils sont un petit peu avec Catherine le matin et avec Nathalie le reste de la journée. On a retrouvé ses (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher