Mardi 26 mai 2015

Il fallait mettre les jetons sur les chenilles ou les serpents. Il fallait compter les ronds, compter ensuite les jetons, il fallait garder le nombre dans sa tête en mémoire.

On a fait le dessin du parcours de la piscine.

Aujourd’hui, on a écrit la lettre ’f’ et ’la fusée’.

On a fait les zèbres : il fallait colorier les sabots, tracer les rayures du zèbre.

Avec Vanessa, on a collé les images qui commençaient par ’che’.

Le groupe bleu a écrit le titre de l’histoire ’Devine qui fait quoi’.

Les petits ont fait les courses pour la maîtresse.

Les tout-petits ont peint avec les fourchettes.

Mercredi 27 mai 2015

Aujourd’hui, nous sommes allés semer des radis. Le papy de Laura a mis un fil et avec sa binette, il a fait un trait dans la terre et nous avons semé chacun notre tour et nous avons arrosé.

On a joué au jeu où il fallait retrouver la boîte où il y avait le plus de pions. On a comparé des quantités.

Avec Vanessa, on a arrosé les courgettes et les haricots.

Les petits ont écrit les lettres de leur prénom et ils ont tracé des ronds autour des gommettes et des ronds collés.

Les tout-petits ont fait une peinture au chevalet.

Jeudi 28 mai 2015

On a fait une spirale dans la farine. On a fait les spirales en craies grasses .

On a entouré avec le pinceau les formes en gommettes.

On a fait des fleurs au crayon gris d’abord sur une feuille de brouillon et sur une feuille blanche avec de la peinture.

Il fallait tracer les boucles de toutes les couleurs autour de la boule noire.

On a mis des bouts de papier dans les formes géométriques.

On a joué au loto des lettres : Vanessa montrait une carte et il fallait lire la lettre.

On a trié des documents : les affiches, les documentaires, les recettes, les magazines, les lettres, les albums.

On a colorié les carrés, les triangles, les ronds et les rectangles du bonhomme.

On a dessiné des fleurs.

Vendredi 29 mai 2015

Aujourd’hui, on a dessiné le parcours de la piscine.

On a associé les personnages de ’Devine qui fait quoi’ aux illustrations. On a mis les personnages dans l’ordre de l’histoire.

On a joué la comptine de l’escargot. Il fallait dessiner le parcours de l’escargot.

On a écrit le titre de l’histoire ’Devine qui fait quoi’ avec des étiquettes.

On a découpé des morceaux de papier pour fabriquer une case africaine.

L’après-midi, nous sommes allés à la piscine. Nous avons fait le parcours : escalader les cages, glisser du toboggan, se déplacer à cheval sur un frite.