Lundi 18 mai 2015

On a chanté et on a dansé avec Françoise en breton.

Avec Vanessa, on a associé les traces ou les empreintes avec les personnages de ’Devine qui fait quoi’.

Les moyens ont joué au jeu farandole.

On a écrit la date, le prénom, la lettre ’h’ et ’le hibou’.

Les grands ont terminé le coloriage magique.

Le groupe jaune a raconté le début de l’histoire ’Devine qui fait quoi’. On a fait parler les personnages.

Mardi 19 mai 2015

Nous sommes allés à la médiathèque pour voter pour notre livre préféré.

On a dessiné les piquants de l’hérisson : il en fallait 5 en tout.

Nous avons écrit la lettre ’k’ et ’le koala’.

Les tout-petits ont tapoté avec l’éponge et le tampon.

Les petits ont fait les courses. Ils sont allés chercher le nombre d’objets que la maîtresse demandait.

Les grands ont fait le contour de leur main pour faire un zèbre.

Mercredi 20 mai 2015

Aujourd’hui, on a collé des gommettes autour de l’ours blanc, on a collé les sourcils, le nez et le coton.

On a répété le spectacle de Zékéyé avec les CP/CE1.

Avec le papy de Laura, on a cueilli les salades pour amener à la maison. Et les grands ont arrosé les plants : les patates, les fraises et la dernière salade.

Les petits ont tracé un rond autour de la gommette et ils ont écrit leur prénom.

On a dessiné le plant de courgettes.

Jeudi 21 mai 2015

On a fait des escargots ou des tourbillons, des spirales.

On a fait les fleurs : des paquerettes.

On a fait des boucles avec le stylo à bille.

Les moyens ont écrit ’SPECTACLE’ et les grands ont écrit ’spectacle de musique’.

On a fait des dessins.

On a travaillé sur les triangles, les carrés, les rectangles et les ronds.

On a fait du sport : il fallait lancer le ballon chez le voisin, si on a plus de ballons que le voisin, on a perdu, si on a moins, on a gagné. Il y avait l’équipe jaune, l’équipe rouge, l’équipe verte et l’équipe bleue.

On a mis de la peinture autour des gommettes de forme.

Vendredi 22 mai 2015

Aujourd’hui, on a été à la piscine. Il y avait 2 toboggans : orange et bleu. Il fallait passer dans les toboggans après avoir longé les murs et il fallait s’accrocher aux barres qui étaient des 2 côtés. Il fallait passer par dessous des barres ou par dessus. Des grands sont allés dans le grand bassin.

Dans la salle de motricité, on s’est déplacé comme l’escargot. On avait appris la comptine.

On a fini d’écrire l’histoire ’Devine qui fait quoi’.

Il fallait associer les traces aux personnages. Et le bâton était le piège.

Les tout-petits ont collé des gommettes.