Lundi 15 juin 2015

Ce matin, maîtresse a lu une histoire : il fallait remettre une image dans l’ordre de l’histoire, il fallait entourer les personnages de l’histoire. On a entouré le lapin, barré le chapeau et colorié la glace.

On a joué au jeu farandole.

On a continué les paniers des plantes avec Dominique.

On a répété le spectacle de Zékéyé.

Mardi 16 juin 2015

Le groupe jaune a raconté une histoire à partir d’une image de ’Devine qui fait quoi’.

Le groupe bleu a découpé les images de ’Devine qui fait quoi’ et ils les ont collées avec les personnages.

Les petits ont écrit les lettres de leur prénom.

Avec Maeva, on a eu une feuille. On devait entourer son prénom en attaché. C’est une évaluation.

Avec Dominique, on a fait des traces avec une brosse à dents, des voitures, des fourchettes.

Les petits ont découpé les ronds.

On a écrit 13 lettres de l’alphabet (dictée) et on a écrit les mots que maîtresse nous disait.

Mercredi 17 juin 2015

Aujourd’hui, on a mis dans l’ordre les étiquettes de la germination de la graine de haricot.

On a arraché les pommes de terre avec le papy de Laura. Il n’y en a pas beaucoup. Il y a des grosses et des toutes petites.

Les petits ont dessiné le bonhomme.

On a fait un cadre avec la peinture noire et on a dessiné des bonshommes sur notre fond de traces.

Vendredi 19 juin 2015

Aujourd’hui, le groupe bleu a raconté une illustration de ’Devine qui fait quoi’.

On a associé les personnages avec les illustrations de ’Devine qui fait quoi’.

On a entouré les mots pareils que le modèle.

Avec Catherine, on a appris le son [e].

On a fait des puzzles et on a collé une gommette quand on a réussi le puzzle.

Les tout-petits ont découpé et collé.

On a écrit notre prénom avec des lettres mobiles.

On a peint avec les fourchettes, les voitures et les brosses à dents.

On est allé à la piscine.