Lundi 15 juin 2015
Ce matin, maîtresse a lu une histoire : il fallait remettre une image dans l’ordre de l’histoire, il fallait entourer les personnages de l’histoire. On a entouré le lapin, barré le chapeau et colorié la glace.
On a joué au jeu farandole.
On a continué les paniers des plantes avec Dominique.
On a répété le spectacle de Zékéyé.
Mardi 16 juin 2015
Le groupe jaune a raconté une histoire à partir d’une image de ’Devine qui fait quoi’.
Le groupe bleu a découpé les images de ’Devine qui fait quoi’ et ils les ont collées avec les personnages.
Les petits ont écrit les lettres de leur prénom.
Avec Maeva, on a eu une feuille. On devait entourer son prénom en attaché. C’est une évaluation.
Avec Dominique, on a fait des traces avec une brosse à dents, des voitures, des fourchettes.
Les petits ont découpé les ronds.
On a écrit 13 lettres de l’alphabet (dictée) et on a écrit les mots que maîtresse nous disait.
Mercredi 17 juin 2015
Aujourd’hui, on a mis dans l’ordre les étiquettes de la germination de la graine de haricot.
On a arraché les pommes de terre avec le papy de Laura. Il n’y en a pas beaucoup. Il y a des grosses et des toutes petites.
Les petits ont dessiné le bonhomme.
On a fait un cadre avec la peinture noire et on a dessiné des bonshommes sur notre fond de traces.
Vendredi 19 juin 2015
Aujourd’hui, le groupe bleu a raconté une illustration de ’Devine qui fait quoi’.
On a associé les personnages avec les illustrations de ’Devine qui fait quoi’.
On a entouré les mots pareils que le modèle.
Avec Catherine, on a appris le son [e].
On a fait des puzzles et on a collé une gommette quand on a réussi le puzzle.
Les tout-petits ont découpé et collé.
On a écrit notre prénom avec des lettres mobiles.
On a peint avec les fourchettes, les voitures et les brosses à dents.
On est allé à la piscine.