Jeudi 16 juin

Sortie à Questelan (dans le cadre de l’ AME)

Ce matin, nous sommes allés à la plage de Questelan. Les mamans de Chloé, Suzanne et Tina nous ont accompagnés ainsi que 8 élèves de CM2.

Nous avons pris le bus qui nous a déposés sur le parking. Nous avons descendu un petit chemin avant d’arriver à la plage.

Il y avait 4 groupes. Chaque groupe était accompagné d’un adulte, de 2 CM2 et nous avons fait des activités.

• Le land’art
Nous avons représenté un poisson avec des algues, des coquillages, des huitres, des coques, des bâtons. Sidonie a écrit avec des cailloux AME (Aire Marine Educative).
  • Récolter un élément naturel du lieu et le coller sur un morceau de carton
  • Le dessin de paysage

Nous avons dessiné le paysage : des bateaux, la mer, les arbres, des maisons, des ponts.

GS-CP
  • Coller des éléments naturels avec de la colle préparée avec de la farine et de l’eau de mer
Technique utilisée par les GS-CP + Raphaël, Emilien et Alexandre
  • La laisse de mer

Nous avons ramassé des coquillages, des bigorneaux, des crabes, une étoile de mer des algues et même une coquille d’araignée.

Dans l’eau et sur les bords, nous avons vu des petits poissons, une crevette, des crabes.

Après toutes ces activités, c’est l’heure du pique-nique tant attendu avant de repartir pour l’école.