Jeudi 7 avril 2022

Sous la forme de la dictée à l’adulte, les élèves racontent la photo les représentant.

J’ai fait un portrait de la forêt. J’ai mis un peu de terre, un peu de mousse et des fleurs. J’ai mangé de la mousse au chocolat. J’ai des moustaches.
Je touche un clou parce que sur une planche, il y avait quelque chose de grattant, quelque chose de piquant, quelque chose de lisse, quelque chose de doux. J’ai trouvé un clou (quelque chose de piquant). Les Korrigans ont mis le clou dans un arbre. .J’ai mis de la mousse, j’ai mis une feuille, une bogue de châtaigne, un marron et un morceau de bout de bois.
J’ai fait un collier de pissenlit. J’ai collé des feuilles et des bâtons de bois sur un carton collant pour afficher dans l’école
DSCN1973
J’ai cueilli un bouquet de fleurs (les pissenlits) pour les animaux de Branféré.
J’ai mangé de la mousse au chocolat.
J’ai collé des pissenlits, la feuille, du bois. J’ai fait une girafe avec des fleurs. J’ai collé.
J’ai mangé de la mousse au chocolat. J’ai collé des feuilles.
On devait chercher des bouquets de fleurs pour les ramener aux petits lutins. On devait chercher quelque chose de doux.
J’ai fait un bouquet de fleurs pour les oiseaux. J’ai fait un tableau avec une feuille et de la terre.
J’ai collé des feuilles et de la terre pour rapporter à la maison. J’ai mis des cheveux bouclés.
J’ai fait pour papa et maman un tableau avec des feuilles et de la poussière de terre. J’ai mangé de la mousse au chocolat et j’ai des moustaches.
J’ai fait « patatouille » des feuilles de « patatouille ». J’étais en train de faire un cadre, je devais coller des objets de par terre qui ne dépassaient pas le petit doigt.
J’ai ramassé une fleur pour la coller sur les cartons. Il y a des biquettes, je vais donner à manger.
J’ai fait un bouquet de fleurs pour les habitants de la forêt. J’ai collé des feuilles sur le carton pour pas salir la forêt.
Lucie a ramassé des fleurs de pissenlit (dicté par Zoé). Lucie a collé des feuilles.