Lundi 30 juin 2014

Le groupe bleu a découpé et collé les images du cycle de vie du papillon : de l’œuf au papillon en passant par la chenille.

Les moyens ont peint un papillon.

Les grands ont écrit sur le cahier d’écriture en regardant le modèle au tableau. Ils ont écrit la fenêtre, le feu et la fée.

On a fait de la gym : un parcours.

Le groupe jaune a dessiné le papillon « Belle Dame ».

Les grands ont placé les étiquettes la couverture, l’éditeur, l’auteur et l’illustration sur la couverture « la chenille qui fait des trous ».

Les petits ont peint aussi un papillon.Ils ont fait les puzzles.

Mardi 1er juillet 2014

Avec Emilie, le groupe jaune a remis dans l’ordre la vie de la chenille et du papillon.

Ce matin, le petits ont fait des puzzles.

Les grands ont écrit « le koala ».

Le groupe bleu a collé les étiquettes du corps du papillon (les antennes, les ailes, l’abdomen, le thorax, les pattes et les yeux) et ils ont dessiné le papillon « Belle Dame ».

Les petits ont écrit les lettres de leur prénom.

Les grands, avec Catherine, ont fait une dictée de syllabes sur l’ardoise.

Jeudi 3 juillet 2014

Les grands ont dessiné le métier qu’ils feront quand ils seront grands

Les petits et les moyens ont fait des puzzles.

Aujourd’hui, maîtresse a enregistré les enfants qui racontent l’histoire du p’tit bonhomme.

Les grands ont écrit sur le cahier d’écriture : la date, le prénom, un, une et le.

Les moyens sont allés chez Catherine pour découvrir la classe de GS. Et les GS sont allés à la place des CP.

Les grands et les moyens ont dessiné le moment qu’ils préféraient de «  la chenille qui fait des trous  ».

Documents à télécharger