Lundi 2 juin 2014

Aujourd’hui, les grands ont complété l’alphabet avec les lettres qui manquaient.

Ils ont écrit « la chenille mange ».

Les grands du groupe bleu ont complété le dictionnaire de la chenille qui fait des trous.

Les moyens ont tracé et découpé des ronds pour faire une chenille.

Les petits ont collé les ronds pour faire une chenille qui fait des trous.

Ils ont trempé le couvercle du pot de peinture dans la peinture et fait une empreinte sur la feuille.

Dans la classe, il y a 5 chenilles dans un pot. Nous allons les observer. Ce matin, nous avons dessiné les chenilles dans leur bocal.

Mardi 3 juin 2014

Les grands du groupe jaune ont placé les étiquettes en scriptes et en attachés sur le dictionnaire de la chenille qui fait des trous.

Les moyens ont fait des algorithmes avec les perles.

Les moyens ont écrit leur prénom avec des lettres en attaché.

Les grands ont écrit une pomme.

Les petits ont collé des gommettes à 2 couleurs sur les chenilles.

Le groupe bleu a dessiné les chenilles qui sont dans le pot.

Des enfants ont peint le fond pour la lettre des correspondants.

Les grands ont collé les pieds de la table, la nappe et colorié les fruits que la chenille mange.

Jeudi 5 juin 2014

Les grands ont tracé des ronds pour fabriquer une chenille. Ils les ont collés sur le fond noir avec les fruits que la chenille a mangés.

Nous sommes allés à la piscine : nous avons nagé sur le parcours avec la cage à écureuil et les cordes bleues. Et nous avons couru sur le tapis jaune et sauté dans l’eau.

Des moyens ont sauté dans l’eau sans les brassards avec une frite et ils ont nagé sur le dos.

Les grands ont traversé le tapis jaune, traversé l’eau avec une frite, sont descendus du toboggan bleu, rattrapés par le maître-nageur. On a pris la frite entre les bras et allé sur le tapis jaune. Il fallait monter sur le bord, sauter dans les bras du maître-nageur et attraper la corde avec les carrés de couleur. Il fallait faire l’étoile de mer en attrapant la corde et faire des bulles.

Vendredi 6 juin 2014

Avec Ivan, on a chanté ’on ne verra jamais, Pirouette cacahuète, Fye Fye le crapaud, le loup végétarien et le bateau de Nino.’

On a construit des formes ouvertes, fermées et à plat.

Le groupe bleu a dessiné ce que la chenille croquait.

Les moyens ont continué leur chenille.

Les grands ont colorié le nombre d’objets demandés, ont compté les points et écrit le nombre.

Les petits ont collé les yeux, le nez et les antennes de la chenille. Et ils ont peint les pattes.

Ils ont collé des grands ronds et des petits ronds sur une feuille grande comme un rectangle.

Documents à télécharger