Lundi 19 mai 2014

Les moyens ont fait un arbre du printemps : il faut tracer le contour de sa maison et coller des petits morceaux de papier couleur à l’intérieur

Les petits ont entouré la couverture de l’histoire la chenille qui fait des trous .

Avant, ils ont joué au memory de la chenille qui fait des trous.

Nous avons appris à reconnaître un insecte : il a 6 pattes.

Les petits ont tracé des ronds en faisant des empreintes.

Les moyens ont joué au jeu de l’alphabet. Il faut lancer le dé, avancer son pion et dire le nom de la lettre.

Les grands ont écrit la lettre « c » et « le coucou ».

Le groupe jaune a dessiné la chenille de la chenille qui fait des trous.

Mardi 20 mai 2014

Aujourd’hui, les moyens ont joué au jeu des poules.

Avec Françoise, on a chanté des chansons en breton et Françoise a lu une histoire de Spot sur les animaux.

Les petits ont colorié la chenille (le collier) de 2 couleurs. Avant ils avaient fait le collier.

Ils ont tracé un rond autour du rond à la peinture.

Les moyens ont joué au jeu de la coccinelle. Il faut compter les points de la coccinelle, prendre autant de boutons que de points et si c’était bon, poser les boutons sur les points. Si on a réussi, on a le droit de garder la carte.

Jeudi 22 mai 2014

Aujourd’hui, nous sommes allés à la piscine de Quimperlé. Les grands sont allés glisser sur le toboggan rouge avec une frite. Ils se déplaçaient sur le ventre en tapant des pieds. Ils ont glissé du toboggan bleu. Après ils devaient retourner jusqu’au tapis jaune avec le maître-nageur. A la piscine, les petits sont passés dans les 2 cages à écureuils et après il fallait aller entre les 2 cordes bleues. Il fallait passer dans un tapis carré à trou.

Les petits ont peint la chenille qui fait des trous avec du vert et du rouge.

Le groupe bleu a écrit avec des étiquettes la chenille qui fait des trous.

Le groupe jaune a dessiné la chenille.

Les moyens ont pris une carte, frappé le mot sur le tambourin et mis la carte soit dans soit dans 1 soit dans 2 soit dans 3 syllabes.

Vendredi 23 mai 2014

Avec Ivan, nous avons chanté des chansons : Fye Fye le crapaud, on ne verra jamais, Pirouette cacahuète, le loup-garou et le bateau de Nino.

Les grands ont écrit la lettre ’p’ et ’un pain’.

Les petits ont découpé des ronds et mélangé les couleurs avec le doigt pour dessiner des traits autour des ronds : ça représente un soleil ou une fleur.

Ils ont joué avec les 3 petits cochons : 2 dans la maison et 1 dehors, 2 dehors et 1 dans la maison, 3 dans la maison ou 3 dehors.

Les grands ont joué au jeu du banquier : un banquier avait des boutons. Un client venait avec une ardoise avec un nombre écrit dessus. Le banquier devait donner ce que le client avait écrit sur son ardoise. Et le client ne doit pas parler. C’est pour apprendre à lire les nombres sur la bande numérique.

Les moyens ont joué avec des formes géométriques pour représenter des objets.

Documents à télécharger