Mardi 10 juin

Les grands ont fait un jeu avec Françoise : ils choisissaient une couleur et ils devaient retrouver l’animal de la même couleur.

Les grands ont joué à un jeu de ballon avec Émilie. C’est l’équipe qui a le moins de ballons qui a gagné.

Ils ont peint leur feuille en vert avec le rouleau et des traces en jaune avec la spatule.

Les petits ont tracé des ronds.

Les moyens ont écrit leur prénom avec des lettres en attaché.

Les grands ont écrit maman, jeudi, elle, leur prénom et des lettres en attaché.

Mercredi 11 juin

Les grands ont entouré des lettres, entouré leur prénom dans les 3 écritures.

Le groupe bleu a observé les chrysalides dans le pot, a raconté ce qu’il voyait et a dessiné le pot avec les chrysalides.

Les grands du groupe jaune ont entouré les lettres dont ils avaient besoin pour écrire des mots de la chenille qui fait des trous.

Avec Ivan, ils ont travaillé sur des formes. Il fallait faire « plat, fermé et ouvert ».

Les moyens et les grands ont peint un côté de la feuille.

Les petits ont découpé et collé les lettres pour écrire « CHENILLE ».

Les petits ont peint leur feuille.

Jeudi 12 juin

Aujourd’hui, nous sommes allés à la piscine de Quimperlé. Nous sommes allés sur le tapis jaune et nous avons sauté avec la frite. Après nous sommes allés sur le toboggan bleu et le maître-nageur, il nous allongeait sur l’eau et il nous tenait la tête, et il nous disait de mettre les oreilles dans l’eau.

Hugo et Ethan sur le toboggan dans le grand bain.

Les petits et les moyens ont sauté du tapis jaune, on avait pris une frite et il fallait nager sans brassards (les moyens).

A la piscine, nous avons couru sur le tapis jaune, la maman de Léopold nous avait rattrapés au toboggan bleu.

Les petits ont écrit des mots de la chenille.

Avec Catherine, les grands ont fait le tableau à double entrée.

Documents à télécharger