Lundi 11 juin 2018

Aujourd’hui, j’ai fait les mots croisés.

J’ai marché sur les cordes avec un objet sur la tête, j’ai porté un plateau et j’ai marché sur la corde et j’ai porté un verre d’eau en marchant sur les cordes.

Nous avons joué avec les acromaths. Il faut placer les clowns comme la carte-modèle.

Nous avons fait les bateaux à voile. Nous avons découpé des coques en faisant le contour avec un gabarit. Avec un triangle, nous avons tracé la voile.

Nous avons écrit notre prénom avec les lettres mobiles.

Mardi 12 juin 2018

Aujourd’hui, nous avons écrit sur le petit cahier : le jour, la date, le mois, l’année, la lettre r et le renard.

J’ai fait un fond de peinture avec du orange et du rose fluo avec une éponge.

Nous avons dansé dehors : dansons la capucine, qui fera la bonne galette, Gugusse avec son violon, le petit lapin a bien du chagrin.

J’ai fait les mots croisés.

Nous avons dessiné les oiseaux comme Andrée Prigent.

Dans une pochette, j’ai mis 3 cubes.

Nous avons tracé des ponts autour des demi-ronds.

Mercredi 13 juin 2018

Nous sommes allés chercher des jetons pour remplir notre boite à nombre avec 2 couleurs. Il faut 10 jetons dans la boite. Il faut faire un seul voyage.

J’ai joué avec les mots croisés.

Nous avons joué avec les bouteilles d’eau, les verres…

J’ai découpé des bandes grises.

Nous avons joué avec les petites tours.

Nous avons collé des gommettes pour dire combien il y a de syllabes.

Jeudi 14 juin 2018

Aujourd’hui, j’ai fini le jeu de Farandole.

Nous avons joué à monsieur Padi et monsieur Pado. Si on a une image où entend i ou o, on donne l’image où on entend o à monsieur Padi et l’image où on entend i à monsieur Pado.

Nous avons fait des empreintes de rond à la peinture.

On a chanté Pirouette cacahuète, on a construit le bonhomme avec le carré, le triangle et le rond.

Nous avons écrit la tomate et la lettre t.

Vendredi 15 juin 2018

Nous avons écrit sur le petit cahier : la date, notre prénom, la lettre p et papa.

Aujourd’hui, j’ai commencé les tableaux à double entrée.

Nous avons tracé des ronds, nous avons entouré les ronds et nous avons écrit notre prénom sur l’ardoise.

Nous avons joué à Pipo. C’était un clown sur une fiche et nous avons mis autant de boutons que de points sur le clown.

J’ai fait les mots croisés et la boite à mots.