Lundi 11 septembre 2017

Nous avons fait de l’encre sur le bonhomme qu’on avait colorié à la craie.

Aujourd’hui, nous avons fait un parcours et nous l’avons dessiné.

Avec les bouchons, nous avons fait des points pour la couverture du cahier de vie.

Nous avons entouré notre prénom.

Nous avons regardé les illustrations de la nouvelle histoire : les enfants aiment faire des bêtises, la maîtresse n’aime pas.

Nous avons écrit et entouré les 2.

Mardi 12 septembre 2017

Aujourd’hui, nous avons dit ce que la maîtresse n’aimait pas et que les enfants aimaient.

Nous sommes allés au sport et nous avons fait des jeux de courses : le lion et les gazelles et les déménageurs.

Nous avons tracé des traits de haut en bas à l’encre et au coton-tige.

Nous avons fait le puzzle de la couverture : moi j’adore, la maîtresse déteste.

Mercredi 13 septembre 2017

Aujourd’hui, nous avons écrit le mot LUNDI en découpant des lettres.

Dans la salle de motricité, nous avons joué à des jeux de maisons fermées : le voleur prenait les cubes qui étaient dans une maison ouverte.

Nous avons fabriqué un jeu de cartes pour jouer à la bataille.

Nous avons fait des boules avec la pâte à modeler.

Nous avons deviné les bruits de la classe.

Jeudi 14 septembre 2017

Aujourd’hui, nous avons regardé l’histoire « la maîtresse n’aimait pas et les enfants aimaient ».

Nous avons tracé des bandes sur la feuille comme Aurélie Nemours.

Nous avons fait le puzzle de la couverture de « la maîtresse n’aimait pas et les enfants aimaient. »

Aujourd’hui, nous avons joué à Jacques a dit a dit et à la maison des couleurs.

Nous avons fait le jeu du puzzle des petits poissons et nous avons joué avec les puzzles.

Vendredi 15 septembre 2017

Aujourd’hui, nous avons appris à jouer à la bataille. Celui qui avait le plus de gommettes sur sa carte avait gagné.

Nous avons dansé mon petit lapin, dansons la capucine, allons à la noce et j’ai des pommes à vendre.

Nous avons joué avec les cartons : on devait aller devant, derrière, pas dessus parce qu’on allait tomber, à côté et dedans. Et après, on s’était dessiné en train de jouer avec le carton.

Les petits ont frotté de la peinture avec les mains et ont peint la feuille.