Lundi 19 février 2018

Aujourd’hui, nous avons raconté l’histoire de Roule Galette avec les marottes et le théâtre.

Nous avons joué au memory de Roule Galette.

Nous avons colorié les personnages de Roule Galette.

Nous avons fait un parcours de saut : sauter des plinthes sur les tapis jaunes, sauter par-dessus les briques, sauter d’un banc dans le cerceau, sauter par-dessus les barres avec les plots.

Nous avons mis des plumes sur notre masque de chouette.

Nous avons décoré la chouette avec des ponts, des ronds, des points, des boucles.

Nous avons dessiné les personnages de Roule Galette.

Mardi 20 février 2018

Aujourd’hui, dans la salle de motricité, nous avons chanté et dansé Yann Gorig.

Nous avons appris à écrire la lettre « y » et « la yourte ».

J’ai appris à tracer des trais de gauche à droite en oblique en trempant le bouchon dans la peinture.

J’ai fait des puzzles .

Nous sommes allés à la médiathèque écouter des histoires racontées par Christine.

Nous avons fait le soleil.

Nous cavons colorié les personnage de Roule Galette.

Avec Françoise, le groupe bleu a raconté l’histoire des 3 petits cochons avec des images.

Mercredi 21 février

Aujourd’hui, nous avons écrit les mots de la semaine dans des petites cases. Ce sont des mots fléchés.

Nous avons fait un coloriage codé.

Nous avons récité la comptine des 5 petits lapins. C’est pour apprendre la décomposition du nombre 5.

Nous avons joué au jeu des cerceaux. Il faut avancer son pion : si le mot-image a 2 syllabes alors on avance son pion de 2 cerceaux.

Jeudi 22 février 2018

Nous avons joué au jeu farandole.

Nous avons joué au jeu toporama.

Nous avons écrit jeudi avec des lettres en attaché.

Nous avons chanté avec Carole.

Nous avons joué aux balles brûlantes.

Nous avons appris à faire un nouveau mot avec 2 mots d’une syllabe. Four et mie , ça fait fourmi.

Vendredi 23 février 2018

Aujourd’hui, nous sommes allés chez les correspondants, nous étions déguisés, nous sommes allés défiler dans les classes des grands de la grande école. Tous les grands nous regardaient défiler. Il y avait aussi de la musique.

Dans la salle de motricité, les grandes sections nous ont montré leur danse. Elle était super, elle était longue leur danse, ils ont fait plusieurs danses.

Puis nous sommes allés en récréation, nous avons dit au revoir à nos correspondants et nous sommes rentrés à l’école de Coat Pin.