Jeudi 16 janvier 2014 La classe de GS Ecole publique Rue du Poulou 29380 Saint-Thurien

Bonjour les correspondants,

Et BONNE ANNEE BONNE SANTE  !!! Nous allons bien. Nous apprenons à écrire notre prénom en attaché. Nous avons fabriqué des maracas et des bâtons de pluie pour faire de la musique avec CAROLE.

Nous apprenons des chansons pour chaque personnage de « La grosse faim de P’tit Bonhomme » : le boulanger, le meunier, le fermier, le cheval, la terre, la rivière et P’tit Bonhomme. Nous apprenons d’autres chansons que vous. Pour le boulanger, c’est : « Le boulanger fait du bon pain, j’ai très faim, j’en voudrais un… ».

Nous jouons avec les bâtons de pluie pour imiter le bruit de la rivière. Les maracas font le bruit des grains de blé et avec des gobelets, nous faisons le bruit des sabots des chevaux.

Pour Noël, nous avons fait des sapins de Noël et une grosse boule que nous avons ramenés à la maison. Nous avons fait un bonhomme de neige en coton pour décorer notre carte de bonne année pour nos papas et nos mamans.

Nous avons fait beaucoup de travail avec le blé. CHARLOTTE et le papa de PHOEBE sont venus dans notre école pour faire de la farine. C’est le moulin électrique de CHARLOTTE qui « marchait » le mieux. On a fait de la farine avec nos grains de blé et après nous avons dégusté les galettes bretonnes que nous avons faites. C’était très bon !!

SHAÏNA et SARAH sont parties. Elles sont allées dans une autre école, à CONCARNEAU et MAÏWENN aussi est partie. Nous sommes maintenant 23 dans la classe.

Oui, le boulanger de SAINT-THURIEN, Monsieur LARZUL, est d’accord qu’on aille visiter sa boulangerie. Nous avons pris rendez-vous avec lui pour le lundi 10 février à 10 heures. Nous avons hâte !! Nous irons aussi à la bibliothèque travailler sur l’album « La galette à l’escampette » !!

On vous aime, on vous adore.

Au revoir et à bientôt les correspondants.

Gwenaëlle, Isabelle et les enfants de la GS