AME : Le ruisseau au printemps | |
En arrivant sur le site, nous nous sommes arrêtés à la source. Nous avons pu constater que l’eau stagnait et qu’il y en avait peu, conséquence de la sécheresse qui touche la France actuellement. En nous approchant, nous avons pu observer des tritons. | |
Nous avons pris de petites passoires puis nous avons recherché les animaux présents dans le ruisseau. Nous les avons ensuite classés à l’aide d’une clé de détermination.Nous avons pu constater qu’il y avait beaucoup de gammares comme en septembre mais pas de larve de demoiselles. Il y avait des larves de perles ce qui est signe d’une très bonne qualité de l’eau. Le cycle de vie des animaux du ruisseau est court. |
Dans la même rubrique…
- Conseil des enfants de la mer n°2
- CE2 CM : Quizz de la biodiversité
- La sortie AME du jeudi 16 juin 2022
- Notre AME : Aire Marine Éducative
- AME : ornithologie, observation des oiseaux
- AME : Le ruisseau au printemps
- AME : D’où vient notre pique-nique ?
- AME : L’art éphémère (le landart)
- AME : rencontre virtuelle avec le parrain des AME, François Gabart
- Sciences CE2-CM : Sortie à Océanopolis
- AME : Découverte du plancton
- AME : Randonnée Questélan - Rosbras
- Conseil des enfants de la mer n°1
- Atelier n°3 : Étude de la biodiversité du ruisseau de la qualité de l’eau.
- Atelier n°2 : A la recherche du blob
- Sortie AME, atelier 1 : pêche à pieds