Joyeux anniversaire Charlotte !

C’est pendant les grandes vacances que Charlotte fêtera ses 8 ans ! Mais pour le célébrer entourée de ses camarades, elle a apporté un très bon gâteau en ce dernier jour d’école. Chouette moment pour terminer l’année !

Les futurs GS et CP visitent leur future classe !

Les futurs GS et CP visitent leur future classe ! Mardi 5 juillet, les élèves de moyenne et grande sections sont venus passer un temps dans leur future classe ! C’était pour eux, l’occasion de se projeter sur leur rentrée prochaine en Grande Section et en CP. Les enfants découvrent la nouvelle (...)

Yolann a 8 ans !

Yolann a 8 ans ! Yolann a eu 8 ans en ce 29 juin. Pour fêter ça avec ses camarades, il avait apporté une délicieuse tarte aux pommes ! Merci et bon anniversaire !

Vote « Dis-moi ton livre 2022 »

Vote « Dis-moi ton livre 2022 » Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous sommes allés voter à la médiathèque ce mardi 31 mai. Nous devions choisir notre album préféré parmi les 5 de la sélection 2 des GS/CP/CE1 : « La (...)

JOUR 3 (suite et fin) des CP/CE1 à Branféré

Suite et fin du troisième jour des CP/CE1 à Branféré : En début d’après-midi : direction la mini-ferme pour nourrir les animaux ! Et après 3 journées riches en apprentissages et en vie collective, il est déjà temps de rentrer … On reprend nos valises et on monte dans le car. (...)

JOUR 3 (matinée) des CP/CE1 à Branféré

JOUR 3 des CP/CE1 à Branféré : Ce troisième jour est aussi celui du départ. Alors, au réveil, il faut défaire les lits, enlever les draps et refaire les valises. Puis nous allons prendre notre dernier petit-déjeuner, que nous apprécions beaucoup ! Après une petite toilette, c’est (...)

JOUR 2 à Branféré des CP/CE1

JOUR 2 à Branféré : En ce deuxième jour, pas besoin de réveil ! Au lever, nous nous sommes habillés et nous avons aidé les adultes à défaire les lits des petits. Puis nous sommes allés petit-déjeuner. Ensuite, nous avons retrouvé Valérie et nous avons travaillé sur la classification des animaux (...)

La veillée des CP/CE1 à Branféré

JOUR 2 : la veillée des CP/CE1 Le mardi soir, nous avons participé à une veillée avec notre animatrice Valérie. Nous sommes partis en exploration dans le parc à la nuit tombée, sous un magnifique soleil couchant. Et nous avons vu des animaux que nous n’avions pas vu pendant la (...)

Jour 1 à Branféré des CP/CE1

Nous partons à Branféré !!! JOUR 1 : Ce lundi 4 avril, à 8h30, nous étions tous sur le parking de l’école, avec nos valises, prêts pour le départ pour notre séjour de3 jours à Branféré ! Un dernier bisou aux parents et c’est parti pour l’aventure ! Nous avons embarqué dans un magnifique car à 2 étages (...)

Ana et Ambre ont 8 ans !

Ana et Ambre ont 8 ans ! L’anniversaire des filles était le 12 février, pendant les vacances. Pour fêter leurs 8 ans avec leurs camarades, elles ont apporté des gâteaux le jour de la reprise et elles ont soufflé leurs bougies. Merci et joyeux anniversaire Ambre et Ana (...)

En attendant Noël …

En attendant Noël … Le 2 décembre, nous avons commencé par décorer le sapin : En attendant le 25 décembre, nous ouvrons chaque jour une « branche » de notre sapin de l’Avent : Chaque jour, un enfant tire au hasard le prénom d’un (...)

Les truffes de Noël des CP/CE1

Nos truffes de Noël Cette semaine, avec l’aide précieuse de Sabine, nous avons fait des truffes au chocolat afin de préparer nos papilles aux douceurs de Noël. Voici la recette : Ingrédients : (pour environ 80/90 petites truffes) 150 g de chocolat noir3 jaunes d’œufs150 g de beurre non salé150 g (...)

Sortie à la médiathèque des CP/CE1

Sortie à la médiathèque Mardi 9 novembre, nous nous sommes rendus à la médiathèque de Riec. Chloé, la bibliothécaire nous a accueillis et présentés rapidement le secteur jeunesse de la MEM. Puis, nous avons choisi quelques livres (albums et documentaires) pour la bibliothèque de notre classe. (...)

Les 6 ans de Ceylian !

Aujourd’hui Ceylian a soufflé 6 bougies ! Il avait apporté un très bon gâteau au chocolat ! Merci Ceylian et surtout, JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les CP/CE1 cuisinent !

Cuisinons !!! En cette veille de vacances, Catherine nous a proposés un atelier « cuisine ». Nous avons donc confectionné 2 délicieuses tartes aux pommes ! Chacun avait apporté 1 ou 2 pommes. Et nous avons donc commencé par les éplucher, à l’aide d’un (...)

Les CP/CE au cinéma

Sortie au cinéma Ce mardi 12 octobre, les élèves de CP/CE1/CE2 ont retrouvé avec grand plaisir le chemin du cinéma le Kerfany à Moëlan ! Ils y ont vu le film d’animation « Le château des singes » de Jean-François Laguionie.

Raphaël a 7 ans !

Raphaël a 7 ans ! Ce mardi 28 septembre, Raphaël a soufflé ses 7 bougies, entouré de ses camarades. Merci pour le gâteau et joyeux anniversaire !

Notre classe de cycle 2

Notre classe de cycle 2 : Cette année, nous sommes 11 élèves dans la classe de CP/CE1 Les 7 élèves de CE1 : Ambre Yolann Charlotte Ana Zoé Louisa Raphaël Les 4 élèves de CP : Malik Joanne Bastien Ceylian Les CE1 travaillent. Les CP aussi. Et on profite des récrés ! Où on peut même (...)

Bastien a 6 ans !

Bastien a eu 6 ans en ce jeudi 9 septembre. Pour fêter ça avec ses camarades, il avait apporté de délicieux éclairs ! Merci et un très joyeux anniversaire Bastien !!!

Articles : 0 | 10 | Tout afficher