Vote « Dis-moi ton livre 2022 »

Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous sommes allés voter à la médiathèque ce mardi 31 mai.

Nous devions choisir notre album préféré parmi les 5 de la sélection 2 des GS/CP/CE1 :

• « La forêt de travers »- « Chez nous »
  • « Silex »- « La robe de Fatou »
  • « La girafe qui rentrait mal dans sa case »

Première étape : VOTER

Pour pouvoir voter, Raphaël, Victor et Zoé prennent au moins 2 bulletins correspondant aux premières de couverture des 5 albums de la sélection et une enveloppe.

Puis, on entre dans l’isoloir pour choisir l’image de son album préféré, car c’est un vote à bulletin secret. Ensuite, il faut le glisser dans une enveloppe et jeter les autres.

Marius choisit. Yolann hésite encore … Ceylian a choisi !

Ensuite, on vote en glissant son bulletin dans l’urne et Chloé dit « a voté » !

Ana va glisser son enveloppe dans l’urne. Puis c’est au tour d’Ambre. Bastien « a voté » !

Et chacun signe sur le registre.

Deuxième étape : DEPOUILLER, COMPTER, VERIFIER ET NOTER LES RESULTATS

Quand tout le monde a voté, on procède au dépouillement.

Chacun est venu ouvrir une enveloppe et découvrir le bulletin à l’intérieur.

2 élèves absents le jour du vote ont pu voter « par correspondance » et ont ajouté une voix pour « Silex » et une autre pour « Chez nous », qui est donc l’album qui remporte le plus de voix dans notre classe ! Il faut maintenant attendre les résultats des autres écoles pour connaître le grand gagnant de cette édition.