Nous partons à Branféré !!!

JOUR 1 :

Ce lundi 4 avril, à 8h30, nous étions tous sur le parking de l’école, avec nos valises, prêts pour le départ pour notre séjour de3 jours à Branféré ! Un dernier bisou aux parents et c’est parti pour l’aventure ! Nous avons embarqué dans un magnifique car à 2 étages !

Après 1h30 de trajet, nous sommes arrivés au zoo de Branféré sous un beau soleil !

Nous avons récupéré nos valises et pris possession des lieux.

Nous avons ensuite découvert l’école du centre : notre salle d’activité, nos chambres et notre cour de récré. Et nous avons aussi rencontré notre animatrice : Valérie.

Ensuite, nous avons fait un premier petit tour dans le parc. En premier, nous avons vu les flamants rouges de Cuba.

Ensuite, nous avons assisté à un joli spectacle avec le couple de gibbons qui poussaient des cris puissants. Nous avons imité leur déplacement de branche en branche.

Puis, place au premier déjeuner. Nous avons découvert notre cantine. Au menu : poulet, semoule et ratatouille ! Nous avons très bien mangé ; enfin, pour la plupart ;-)

Après le repas, nous nous sommes installés dans nos chambres.

L’excitation était à son comble !
La chambre « Chiens de prairie » des garçons avec Raphaël, Yolann, Ceylian, Malik et Bastien. La chambre « Guanaco » des filles avec Ambre, Charlotte, Zoé, Louisa, Ana et Joanne.

L’après-midi, nous sommes partis à la découverte d’une partie du parc. Nous avons commencé par la mini-ferme. Nous y avons côtoyé des moutons, des chèvres et leurs petits et des alpagas.

Nous sommes ensuite partis vers la plaine africaine, à la rencontre des autruches, girafes, zèbres

Et pour finir cette première journée, récréation dans le parcabout !

Un petit temps jeux et lecture dans les chambres avant de prendre une douche et d’aller dîner.

Une première journée bien remplie ! Il est temps d’aller dormir avant la suite de l’aventure !