Riec-sur-Bélon/Le télégramme/Médiathèque.Les écoliers,hôtes privilégiés

médiathèque

Les maternelles de l’école de Coat-Pin ont découvert, mardi, en fin de matinée, les espaces de la médiathèque, sous la conduite de Christine Humeau, mais aussi l’exposition’Le monde contrasté’, de Frédéric Marais, auteur illustrateur.

Les écoliers de la commune (petits et grands) étaient, mardi, les hôtes privilégiés de la médiathèque. La rencontre, mise en place dans le cadre du voyage lecture de l’opération « Dis-moi ton livre 2015 », organisée par le Réseau des bibliothèques de la Cocopaq, a aussi été l’occasion d’une visite de la structure, sous la conduite de Christine Humeau, responsable du secteur jeunesse. Découverte de l’exposition « Le monde contrasté » Ils ont également découvert l’exposition « Le monde contrasté », de Frédéric Marais, auteur illustrateur de l’album « Ottoki ». Six autres albums, dans lesquels l’illustration prend une large part de la narration, sont présentés. De « Sequoyah » aux « Héros de l’espace », c’est un monde de contrastes entre ciel et terre, grands espaces et microcosmes, tradition et modernité, qui est dévoilé. Le regard à la fois documentaire et malicieux de Frédéric Marais scrute et interroge de manière originale l’aventure humaine, la nature, l’histoire et les sciences. Le graphisme est épuré, somptueux de nuit et de couleurs. Deux rencontres d’auteurs Deux rencontres d’auteurs sont programmés, jeudi 11 juin, à 9 h, en compagnie de Frédéric Marais, pour la grande section, CP et CE1 de Coat-Pin, et vendredi 12 juin, de 14 h à 15 h, avec Yann Darko, auteur de « Chat noir », pour les CE2, CM1 et CM2 de Coat-Pin. Le vote des élèves pour leurs ouvrages préférés parmi la sélection « Dis-moi ton livre » s’échelonnera du 19 mai au 2 juin.