Jeux collectifs !!

En ce début d’année, 2 fois par semaine, nous faisons des jeux collectifs sur la cour. Nous apprenons à respecter des règles, à jouer ensemble, à respecter nos adversaires, à encourager nos coéquipiers … Nous apprenons à gagner et à perdre !

1. Jeu de l’horloge :

Règles : L’équipe 1 se fait le maximum de passes pendant que dans l’équipe 2, les joueurs courent chacun leur tour autour de la première équipe. Quand tous les joueurs de l’équipe 2 ont fait leur tour, le jeu s’arrête et on compte le nombre de passes effectuées dans l’équipe 1. Puis, on inverse les rôles. L’équipe qui gagne est celle qui réussit à se faire le plus de passes. Il faut donc s’appliquer pour lancer le ballon à son coéquipier. Et courir vite ensuite !

L’équipe d’Elsa se fait des passes. Pendant ce temps, l’autre équipe court.
On passe le relais à son coéquipier. Il faut s’appliquer pour se faire les passes.

2. Jeu de la balle assise :

But du jeu : Toucher les autres joueurs avec une balle pour les faire asseoir. Quand on se retrouve assis, on peut se libérer en touchant ou en interceptant le ballon qui passe près de soi.

Hoëlig réussira-t-il à toucher un joueur ? Jimine vient de toucher Elsa : elle s’assoit.

{{}}3. Jeu du ballon prisonnier :

But du jeu : Être la première équipe à toucher tous les joueurs adverses.Règles : Un joueur est touché quand la balle le touche sans qu’elle ait rebondie par terre auparavant. Ce dernier récupère alors la balle et va dans la prison de son équipe. Il peut se délivrer s’il arrive à toucher un joueur de l’autre équipe. L’équipe gagnante est celle qui réussit à emprisonner tous ses adversaires.

Kylan va-t-il toucher un adversaire ? Pour se délivrer, Elsa doit toucher un joueur.
Camille réussira-telle à se délivrer ? Les prisonniers sont de plus en plus nombreux …

Documents à télécharger

  • Jeux collectifs (OpenDocument Text, 52.3 Mo)
    Version OOo Writer de cet article