Lundi 15 mai 2017

Nous avons écrit la date, notre prénom et aussi le « c » sur le cahier d’écriture.

Aujourd’hui, ce matin, j’ai fait le jeu de la roue. On a mis des cartes (grandes et moyennes), les cartes devaient rimer.

Nous sommes allés aux ateliers de cirque. Il y avait une nouvelle dame qui s’appelle Karen. Avec Karen, nous sommes montés sur les objets d’équilibre.

Le rouleau américain La pédalette
La boule Le fil d’équilibre

Avec Anne, nous avons essayé de jongler avec des foulards ou des balles.

A la fin, nous avons essayé avec les assiettes chinoises.

Nous avons tracé le contour des ronds et découpé et collé sur la feuille blanche. Nous avons collé une gommette sur les ronds et nous avons tracé des ronds noirs avec le feutre.

Nous avons trempé les mains dans la peinture blanche. Nous avons peint un fond de la couleur de notre groupe.

Mardi 16 mai 2017

Une journée chez nos correspondants

Mercredi 17 mai 2017

Aujourd’hui, nous avons colorié les images où nous entendions le son [a].

Nous avons écrit la quantité et dessiné la quantité d’objets demandés.

Nous avons mis de la paille dans le lapin de Pâques.

Nous avons fait un jeu avec des cubes de couleur.

Nous avons joué au jeu des syllabes. Nous devions scander les syllabes et monter les barreaux de l’échelle des pompiers.

Nous avons joué à trouver le nom de la forme cachée dans le sac et nous avons construit le bonhomme Pirouette Cacahuète.

Jeudi 18 mai 2017

Aujourd’hui, nous avons découpé des images où on entendait « i » et « u ».

Dans la salle de motricité, nous avons fait musique avec Carole. Nous avons écouté une nouvelle musique où on se déplace avec le ballon.

On a mis les petits chocolats dans le lapin.

Nous avons joué au cerceau musical, la maison des couleurs, la ronde des pêcheurs.

Nous avons tracé à la règle des traits en reliant les points.

Nous avons tracé des ronds dans les ronds de couleurs en papier.

Nous avons écrit « jeudi ».

Nous avons fait « l’entrée des artistes ».

Vendredi 19 mai 2017

Aujourd’hui, nous avons écrit notre prénom, la date et la lettre « r ».

Nous avons tracé des ronds sur les gommettes carrés et autour des gommettes carrés.

Nous avons raconté une histoire en mettant des images dans l’ordre chronologique.

Ce matin, nous avons fait la phonologie. Nous avons appris le son « o » et « e » et nous avons cherché des images et collé dans la maison du « o » ou la maison du « e ».

Les tout-petits ont collé des gommettes et nous sommes allés à la bibliothèque.

Et nous sommes allés à la piscine.